RSS

Archives du 3 Mai 2009

La grâce

Il y a une chose qui fait que, pour rien au monde, je ne lâcherai l’écriture.

Au fil des mois, lecteurs de longue date ou de date plus récente, vous avez été témoins ici de nombreuses crises de doute, d’interrogations plus ou moins claires (souvent moins que plus d’ailleurs) Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il m’est aussi arrivé, à plusieurs reprises et tout à fait sérieusement, de me demander si je n’allais tout simplement pas arrêter. N’ayant abolument aucun moyen d’évaluer mon style, je me suis souvent dite que, finalement, mes histoires se trouvaient très bien dans ma tête, et que mes états de veille pouvaient très bien être dévolues à d’autres choses, comme le bricolage, le boulot, et même le sport (oui, oui, même cette chose étrange) Et aucun encouragement n’aurait pu, en ces moments, me convaincre du contraire.

Mais il faut savoir qu’en écriture, comme en toute autre acte créatif, il y a une drogue, quelque chose qui fait que c’est là, que ça ne va pas vous lâcher et que, malgré les temps de doute, vous y trouverez toujours votre compte.

Donc ça s’est passé vendredi, ça a duré moins de six heures (temps entrecoupé de petites pauses, mais plus dûes à ma vie sociale qu’à la procrastination) et ça a donné un, excusez-moi l’expression, putain de texte. Construit. Naturel. Fluide. Beau. J’en suis hyper fière, de façon égoïste, personnelle, sans rien savoir de ce que les autres en pensent.

Voilà, cette petite drogue-là est merveilleuse, et j’en redemanderai volontiers.

 
4 Commentaires

Publié par le 3 Mai 2009 dans écriture

 

Étiquettes : , , , ,