RSS

Archives du 25 Mai 2009

On ne lutte pas contre ses instincts

Oui alors bon, je me dis toujours : on ne juge pas avant de voir, et, dans le cas qui nous occupe, on ne pourra, nous simples spectateurs, juger du palmarès du Festival de Cannes, que quand nous aurons vu tous les films de la sélection (ce qui n’arrivera jamais, même si tous les ans je me dis : mais si, cette année je le fais)
Donc en fait, n’ayant pas vraiment suivi le Festival cette année, je savais juste à peu près qui était qui, et j’avais entendu parlé de 95% des films qui ont été récompensé hier. En bonne fille bien objective et très à cheval sur le « on ne juge pas avant d’avoir vu », je n’aurai jamais dû avoir ce genre de réaction.
Mais bon, j’ai quand même sauté de joie sur mon canapé en apprenant que Thirst recevait le prix du jury ex-aequo. Pourtant je n’ai pas vu le film et, si ça se trouve, il est nul (ou très ennuyeux, selon la (non prouvée) réputation des films primés à Cannes, les gens ayant tendance à oublier que des films primés ont très bien su trouvé leur public et était très divertissants et accessibles, dont plusieurs Palmes)
Sauf que Park Chan Wook est un monsieur que j’aime beaucoup, malgré, ou grâce à, ses fautes de goûts, parce qu’il m’a montré des limites que je n’avais que rarement effleuré au cours de ma vie de cinéphage, et que je suis très très très contente pour lui.
Et puis bon, Thirst c’est quand même un film de vampires, ça va être quand même beaucoup plus drôle que Fascination 🙂

Je constatte sur gogole images que sur plusieurs affiches les jambes de la dames ont été effacées… Rhalala…

 
6 Commentaires

Publié par le 25 Mai 2009 dans cinema

 

Étiquettes : , , , , ,