RSS

Imaginales et programme estival

07 Juin

Cette année 2013 aura vu les Imaginales les plus bizarres auxquelles j’aurai pu assister. Non pas à cause de quelque évènement étrange et imprévu, mais simplement parce que ces trois jours arrivaient après de longs mois de boulot, une longue semaine de maladie et un énervement proportionnel à mon attente.

Bref, j’ai été dans la Quatrième Dimension du vendredi soir au dimanche (ou même jusqu’à mon arrivée chez le médecin lundi matin) Le vendredi en journée aura pourtant été très sympathique et constructif. J’y ai notamment participé aux Matchs d’Écriture de Présences d’Esprits dont le blog de CoCyclics fera un petit compte-rendu d’ici lundi prochain.

En gros, il s’agissait de travailler par équipes de trois, sur trois thèmes différents, avec plus ou moins de contraintes (chaque contrainte rapportant un quart d’heure supplémentaire) Inscrite avec Ioana Alexandru et Anne Rossi, j’ai eu à plancher sur le thème « De la douleur nait la magie », thème plutôt tourné vers la fantasy, ce qui a été très drôle quand ma contrainte a été un personnage que l’on retrouve plus facilement en science-fiction… L’expérience a été très intéressante, enrichissante même, et je la renouvellerai volontiers, dans le cadre d’un match ou sans même le petit esprit de compétition que l’on ressentait dans la salle.

Les résultats sont tombés le dimanche (alors que j’étais déjà dans le train du retour) et notre équipe a gagné ! Ce qui me fait quand même hyper plaisir !

Mais voilà, la fatigue avait donc frappé, et après avoir quand même tenu une semaine à continuer à travailler sur mes différents textes, je suis en train de faire un pause obligatoire, ou du moins de ralentir sérieusement. Ce qui me permet quand même de rationaliser un peu cet été qui se profile si bien (surtout depuis qu’il fait enfin beau) :

– le mois de juin sera totalement dévolu à une bêta à laquelle je participe sur CoCyclics, et à la fin de la première phase de correction de Creep Show ;

– dans le même temps, j’ai deux textes à rendre : ils sont déjà bêta-lus, il ne reste qu’à les affiner ;

– de juillet à septembre, je me focalise sur la refonte des Bracelets d’Émeraude ;

– j’ai également trois appels à texte qui me font de l’œil, pour les moments où j’aurai vraiment besoin d’écrire plutôt que de corriger ;

– je me remets à Omega, de façon plus soutenu, en août/septembre, suivant l’avancement de mes corrections.

En gros, comme j’ai toujours deux mois de retard, vous avez là mon programme jusqu’en décembre…

Et vous, que faites-vous cet été ?

 
Poster un commentaire

Publié par le 7 juin 2013 dans Non classé

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

 
