RSS

Bilan 2012

30 Déc

L’année dernière à la même époque :

Franchement, l’année 2011 a finalement été bien bosseuse, et j’en récolterai les fruits l’année prochaine : un sacré goût d’achèvement, non ?

Que peut-on dire à la fin de cette année 2012, qui n’aura pas été de tout repos au niveau professionnel et personnel. Que j’ai fait des pas de géants dans quelques cases de ma vie, et que ça faisait des années qu’il restait des choses à régler. Elles sont en passe de l’être vraiment.
Le résultat se sera vu au niveau de l’écriture.
Les sorties simultanées du Bal des Méduses (Anthologie Destination univers) et des Reines de l’évasion (Anthologie Monstres!) en février auront marqué le début de l’année de façon assez spectaculaire. Même si, en matière de publication, elles seront les seules de l’année à part un texte dans Piments et Muscades dont la publication m’a fait très plaisir aussi (et l’acceptation de plusieurs nouvelles et micro-nouvelles chez Hydrae) Un refus chez Griffe d’Encre pour Différences, mais sans trop de regret, vu que je sais reconnaître un hors sujet quand j’en vois un, et que le texte est bon quand même (de mon point de vue ^^)
Et à côté de ça, il y a trois textes que j’aime, que j’adore, et qui vont se transformer et devenir encore meilleurs en 2013 : les Bracelets d’Emeraude, qui a une vie assez étonnante, et dont le plan de correction est quasiment achevé (bien qu’il me fasse quand même un peu beaucoup la trouille) ; la Princesse oubliée, en cours de correction après les retours charmants de mes trois lectrices ; Creep Show, novella en attente de réponse pour un cycle CoCy (qu’elle soit acceptée ou non, ce texte atterrira chez les éditeurs en cours d’année, enfin j’espère)
En plus de cela, je me retrouve aussi avec trois projets et une suite. Le synopsis de base d’Un Chinois à Stockholm, la suite des Bracelets, a été travaillé, et n’attend plus que j’ai un peu de temps pour l’écrire. Les bases de La Légende des Fous et d’Omega (respectivement série sur les Faes et one-shot sur les loups-garous, sans saveur de bit-litt dedans parce que même si j’aime lire de la bit-litt, je n’en écris pas)
Pour les Lambeaux, mon trip fantastique avec des fantômes à l’intérieur façon Cronenberg, il reste parmi mes petites tristesses de l’année, puisque j’en ai abandonné l’écriture en cours. Pas assez de temps ni de concentration. Je le garde sous le coude.
Autre gros regret, encore cette année, la refonte des Chasseurs. Mais ça, ça fait dix ans que ça dure.
Autre projet laissé en plan, parce que je n’ai pas le temps de bosser le back-ground historique (François Ier et Léonard de Vinci) : le Choix du Page. Mais celui-là j’y tiens aussi, donc il reste aussi dans mes petits papiers.
Et il faudra vraiment que je trouve aussi du temps (encore) pour retourner un peu à la science-fiction. Au moins en nouvelles. Au moins un peu.

Donc, en gros, bonne année 2012.
Vraiment chouette.
Mais maintenant il va falloir sacrément s’organiser (notamment avec mon nouveau « vrai » boulot professionnel) pour tenir la distance en 2013 aussi !

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 30 décembre 2012 dans écriture

 

2 réponses à “Bilan 2012

  1. earane

    30 décembre 2012 at 4:39

    Un beau programme et un beau bilan en tous les cas ! Go go go Célia !

     
  2. Jo Ann v.

    30 décembre 2012 at 6:19

    Chouette bilan. 🙂

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :