RSS

Début mars, fin de l’hiver, premier retour

10 Mar

Pour la première fois depuis des années (peut-être la première fois tout court), je me suis donnée des objectifs en début d’année, avec la vraie envie d’y arriver.

Ecriture :
Finir le premier jet des Bracelets d’Emeraude ; le relire, le corriger et le faire lire. Sans doute en bêta-off, parce que je tourne autour d’un cycle depuis trop longtemps pour être très convaincue que c’est la bonne solution (mais c’est encore en débat dans ma tête) L’idéal : un envoi aux éditeurs au second semestre.
– Du coup, écrire les synopsis des volumes suivants.
– Continuer le premier jet de la Machine Infernale, le second volume des Bracelets.
– Mettre, enfin, un point final aux Chasseurs (le corriger et l’envoyer en lecture chez une ou deux intéressées)
– Constituer le recueil de nouvelles parallèle aux Chasseurs et, peut-être le soumettre aux éditeurs.
– Participer à des AT, surtout celui de Griffe d’Encre.

Bêtas :
– Voir au coup de coeur sur le forum, mais sans doute pas avant l’été.
– En faire deux en off (une déjà à commencer, l’autre j’attends ^^)
Tenter de me remettre aux bêtas de nouvelles (aïe aïe aïe)

Voilà, la grande nouvelle de ce mois-ci a été l’achèvement du premier jet des Bracelets d’émeraude.

 

 

J’avoue, il manque bien 50 000 sec, mais ce sera pour la correction. Parce qu’il y a des passages qui mériteraient vraiment à être un peu plus développés. Mais j’ai ma petite fierté quand même depuis une semaine.
Et puis ça veut dire que j’avance dans ma petite liste 🙂
Prochaine étape : Les Chasseurs et un recueil (et les corrections). Hop !

Sinon le Bal des Méduses continue son petit bout de chemin. Et ça fait du bien 🙂
– Critique audio chez la Bibliothèque Orbitale.
– Critique chez l’Autre Monde.

 
2 Commentaires

Publié par le 10 mars 2012 dans écriture

 

2 réponses à “Début mars, fin de l’hiver, premier retour

  1. Jo Ann v.

    10 mars 2012 at 8:01

    Je veux bien me proposer pour les Bracelets ! 🙂

     
  2. Roanne

    11 mars 2012 at 6:16

    Elle commence drôlement bien et fort cette année de résolutions ! Bon courage pour la suite !

     

Laisser un commentaire

 
