RSS

Les vampires sont mes amis

03 Avr

J’ai cherché assez longtemps sur le net une campagne pour le don du sang attractive et originale. Mais voilà, il se trouve qu’en France, ça n’existe pas, sauf si on aime que des enfants innocents vous regardent droit dans les yeux en vous disant « sauve-moi, je suis très malheureux et je vais mourir » Croyez-moi, sur quelqu’un qui a grandi au son des disques We are the world, ça donne plutôt envie de soupirer très fort (on développe même un phénomène « oeillères » honteux mais qui est quand même bien là)
Du coup, même si je vais parler ici un peu de l’EFS, ben vous aurez droit en illustration à de l’international, notamment cette affiche de la Croix Rouge US qui m’a fait quand même beaucoup rigoler ^^
Pourquoi vous parler du don du sang alors que d’habitude, ici, on se limite aux lectures, visionnages, écritures et activités hautement chronophage et de procrastination ?
Parce que depuis quelques mois je m’adonne à ce plaisir ultime qu’est le don du sang.
J’ai envie de donner,  et je donne, notamment à Amnesty International, tous les ans, et à la Croix Rouge, quand je peux. A hauteur de mes moyens ce qui, dans le cas d’un prestataire écrivain amateur n’est pas grand chose (je pense que je leur permets de renouveler leur stock de stylos sur une semaine ,et encore) Même pas assez pour les déclarer aux impôts, mais ça me fait plaisir. Je n’ai pas forcément le temps, ni l’envie d’ailleurs, asociale que je suis, de m’investir dans des associations ou organismes caritatifs (je pleure devant les reportages, vous me voyez pleurer en donnant des pots pour bébé aux Restos du coeur ? Ben moi non plus) C’est comme ça, je n’ai pas le coeur sur la main comme ça.
Du coup quoi faire ?

 

 

J’ai quand même un avantage (que beaucoup partagent) : je suis en bonne santé, je n’ai pas d’antécédents de maladie cardio-vasculaire dans ma famille, je n’ai jamais mis les pieds en pays tropical, je suis en surpoids, mais pas de trop, je n’ai jamais subi de transfusions, je ne prends d’aspirine que quand je suis vraiment très malade, soit une ou deux fois par an. Du coup, une fois tous les deux mois, je donne une poche de sang.
Ce n’est pas douloureux, ça prend 10 minutes, les médecins et infirmiers sont ravis, vous avez vraiment l’impression de faire plaisir à quelqu’un (vraiment) et vous pouvez vous bourrer de jus de raisin après (ça c’est mon gros plaisir personnel, je suis fan)
Vous ne me croyez pas ? Essayez pour voir…

 

Si vous souhaitez des informations plus précises, foncez sur le site de l’EFS ou allez directement à l’établissement de votre ville.
Je me permets, aussi, si vous-mêmes ou votre compagne serait enceinte ou que vous envisagiez d’avoir un enfant, de vous renseigner aussi sur le don de cordon.

Merci ❤

 
2 Commentaires

Publié par le 3 avril 2011 dans Non classé

 

2 réponses à “Les vampires sont mes amis

  1. Delf

    3 avril 2011 at 7:10

    Je m’étais inscrite pour le don de sang de cordon, mais j’ai accouché un samedi et ils ne bossent pas le samedi. Y_Y

     
    • elicad

      3 avril 2011 at 7:13

      C’est super nul ça ! é_è

       

Laisser un commentaire

 
