RSS

Johanna – Une par Une

19 Fév

Voici le premier ouvrage lu cette année dans le cadre de l’opération Masse Critique de Babelio. Et je suis super en retard puisque cette chronique et la seconde qui paraîtra sans doute la semaine prochaine, auraient dues être faites il y a quelques temps maintenant. Je tiens à m’en excuser auprès des organisateurs.

 

Une jeune femme part en voyage dans l’espoir d’oublier celui qu’elle aime et qui l’a quittée. Une autre se demande en quels apprêts elle attendra son amoureux, le soir venu. Une troisième tente de convaincre une de ses semblables des charmes de l’amour saphique, une quatrième promet à son amant qui la délaisse que désormais elle saura… s’aimer !

Johanna – Une par une, est une bande-dessinée érotique sur le mode de la « nouvelle bd française » Beaucoup n’aime pas, moi j’adore. On pique un peu à droite à gauche dans ces histoires et, si je ne me retrouve pas dans toute (c’est toujours délicat l’érotisme, un peu comme l’humour en littérature : ça passe ou ça casse), mais certaines scénettes m’ont bien plus. Malheureusement je les trouve (les scénettes) souvent un peu trop courte, à l’opposé de l’anthologie Premières Fois qui m’avait beaucoup plus et dans laquelle j’avais eu le temps de me poser avec chaque personnage.
Cette lecture a cependant été appréciée et  je suis curieuse de savoir ce que Johanna a pu faire avant, ou ce qu’elle fera après 🙂

 

 
2 Commentaires

Publié par le 19 février 2011 dans lectures

 

2 réponses à “Johanna – Une par Une

  1. Roanne

    20 février 2011 at 10:21

    Merci pour ce retour de lecture, car je n’ai pas entendu parler de cette BD et elle me tente bien ! J’aime beaucoup la couverture en tout cas, donc si le reste est dans ce style, pas de raison que cela me déplaise…

     
    • elicad

      20 février 2011 at 10:27

      Je te l’apporte à Bagneux (tu y seras n’est-ce pas ?)

       

Laisser un commentaire

 
