RSS

Avancement

06 Fév

Tout d’abord, je suis très très fière du dernier article de Tintama(r)re. D’abord parce que je pense qu’il explique très bien, grâce aux grenouilles qui ont accepté de répondre aux questions ce qu’est le concept de la bêta-lecture sur le forum. Et puis parce que j’ai un peu les chevilles qui enflent en voyant comment la synthèse de quatre entretiens séparés passe comme une lettre à la poste *fière*

 

Sinon mon challenge 2011 avance. Je n’ai pas eu le temps de travailler beaucoup dessus cette semaine, mais j’ai achevé l’étape 3 des Flocons hier et j’ai pu commencer la rédaction. Cette semaine je vais devoir établir le synopsis, soit le truc le plus horrible du monde, mais j’ai bon espoir !

 

Comme d’habitude, mon équipage est des plus hétéroclite : nous aurons une rousse anglaise, un ottoman républicain, un eunuque tueur, un prince abbasside et un soldat descendant direct des Sumériens.

J’aimerai bien relancer un petit concours sur ce challenge (un par article ?) Le premier m’a permis de donner un nom à mon soldat, qui s’appellera Darius. Pour Ishtar, proposée par Jo Ann, je m’en vais inventer une secte polythéiste en plein pays musulman (comme dans Indiana Jones mais je ne sais pas encore si je vais inclure des sacrifices humains ^o^) A noter que, encore une fois, un de mes personnages prend le nom d’Alexandre. Il s’agira de mon eunuque, qui prend le nom de Iksander, la version arabisée d’Alexandre.
Concours : trouvez moi un titre pour l’équivalent du Capital de Karl Marx (j’ai pas envie d’utiliser le même titre en fait)

 
Poster un commentaire

Publié par le 6 février 2011 dans écriture

 

Laisser un commentaire

 
