RSS

Boardwalk Empire – Martin Scorsese (prod)

27 Jan

Voici donc, enfin, une petite présentation de la série qui m’a tenue en haleine le mois dernier, une production riche et bien ficelée, signée Martin Scorsese. On pourra dire ce qu’on veut, qu’elle est trop rigide, pas très bien jouée, trop longue, etc. Je pense tout le contraire ! J’ai adoré et je vais vous expliquer pourquoi (et c’est pas uniquement parce que c’est une production HBO)

Voici le pitch :
Dans les années 1920, l’homme d’affaires Nucky Thompson décide de se lancer dans l’industrie de l’alcool à Atlantic City, alors réprimé par la Prohibition. Il prend sous son aile Jimmy Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé.

Bon alors autant le dire tout de suite, ça, ce n’est rien du tout puisqu’on assiste au développement de la Prohibition (et du grand banditisme) d’Atlantic City, ville irlandaise, en parallèle avec Chicago, ville de plus en plus italienne (où les petit chauffeurs s’appellent Al Capone), tout en apprenant à connaître quelques personnages hauts en couleur : Nucky Thompson en tête (joué par Steve Buscemi, excellent), Jimmy (au début on le prend juste pour le joli coeur de service, mais il est quand même sacrément taré, rendu fou par les tranchées – à ce propos, on voit ici enfin quelque chose que beaucoup de films sur la Première Guerre Mondiale ignorent, une gueule cassée), Margaret, jeune femme pleine de contradiction, à la fois à la recherche de protection et éprise de féminisme, le Sheriff Thompson, et bien d’autres encore.
J’apprécie, comme toujours avec HBO, les multiples personnages, les rencontres entre l’Histoire et les petites histoires (les soaps, diront les mauvaises langues) Les drames mettent du temps à se poser, ça n’explose pas forcément de partout, mais l’histoire est juste assez fascinante pour vous tenir en haleine.

Une belle surprise pour moi !

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 27 janvier 2011 dans série TV

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :