RSS

A bientôt !

21 Déc

Il n’y a pas à tergiverser beaucoup, l’année 2010 qui va s’achever bientôt (le plus vite possible, s’il vous plaît) aura eu un sacré goût d’inachevé, sur à peu près tous les plans. C’est assez simple, j’ai l’impression (qui n’en est pas une) de n’avoir absolument rien fait de toute l’année, ou du moins rien d’entier.
Il y a des choses en cours, toujours, et des choses laissées tombées. Et des choses que j’ai dû mettre de côté parce que les épaules ne tenaient plus.
Il ne s’agit pas spécialement d’une baisse de motivation, même s’il m’arrive de temps en temps de penser que je ne suis pas faite pour ça (« ça » = « écrire ») Ce n’est pas que je manque d’idées non plus, j’en ai encore, que ce soit pour les projets en cours ou pour de nouvelles choses.
Non ce qui ne va pas c’est qu’on ne vit pas dans un monde où l’écrivain vit de ses rentes dans son petit cottage breton (ou son appartement Art Déco), à ne se consacrer qu’à son imaginaire sans fin pendant que la bonne fait à manger dans la cuisine sans avoir à penser que le prix des patates a encore augmenté. Et c’est quand même un poil stressant. Et dire que depuis trois mois je rentre chez moi tous les soirs en faisant des massages cardiaques à mon seul neurone encore en vie n’est qu’une optimiste description imagée de la réalité. J’attends donc l’été prochain (juin et surtout août-septembre) avec une impatience non dissimulée, et saluerai mes deux  congés avec tout l’honneur qui leur sera du. Et quarante-huit heures de sommeil en prime. A chaque fois.
Mais avant tout ça on va enfiler à nouveau son blouson et prendre les transports en commun pour aller bosser, tout en se poussant à rouvrir ses projets tous les soirs, vaille que vaille.
Simplement on fera ça en 2011.
Je reviendrai vers vous vous en parler, et je vous parlerai aussi de séries télés (Broadwalk Empire par exemple) et de livres très très biens (genre, au hasard comme ça sans réfléchir… FEDEILYNS !!!!!!)
Mais d’abord, je me prends presque vingt jours, je survis aux fêtes (sans congé et sans jours fériés parce que cette année on se fait quand même sacrément avoir), je remonte la pente, je tente de trouver la solution aux pieds gelés que j’ai depuis deux semaines, et je vous souhaite à tous un joyeux Noël !

A+

 
14 Commentaires

Publié par le 21 décembre 2010 dans Non classé

 

14 réponses à “A bientôt !

  1. Algésiras

    21 décembre 2010 at 11:06

    Plein de bisous et bonnes fêtes à toi petite Célia, reviens nous regonflée à bloc sur tes projets! ❤

     
    • elicad

      23 décembre 2010 at 10:15

      Merci ❤
      Toi tu m'as donné envie avec ta review de Guilt Pleasure. Je ne suis plus trop la production yaoi, mais de temps en temps ça vient et il m'en faut une dose ^^

       
  2. Garulfo

    22 décembre 2010 at 11:08

    De l’énergie et de la tendresse, Célia ! Pour les pieds gelés : une bouillotte !

    Bises

     
    • elicad

      23 décembre 2010 at 10:16

      Merci ❤
      Je me soigne (de toute façon je suis en maladie donc j'ai pas le choix…) Et d'ici ce soir j'ai "foie gras" de marqué sur mon ordonnance…

       
  3. Nelene

    22 décembre 2010 at 11:18

    comme je comprends !! j’ai plein d’idées en tête la journée au boulot et une fois rentrée je n’ai plus la force de m’y mettre…
    Bon courage (moi aussi 0 congés), et bonnes fêtes quand même !!

     
    • elicad

      23 décembre 2010 at 10:17

      Bon courage à nous deux !

       
  4. NB

    22 décembre 2010 at 2:16

    Joyeux Noël à toi et déjà plein de bonnes choses pour 2011 !

     
    • elicad

      23 décembre 2010 at 10:18

      Merci !!!
      Oui j’y compte bien, ce n’est qu’une passe de sommeil et de vitamines à passer.

       
  5. NB

    22 décembre 2010 at 3:52

    (Psssit, par contre c’est Fedeylins….) ^^

     
  6. Roanne

    22 décembre 2010 at 8:34

    A défaut de pouvoir te réchauffer les pieds ou te passer des solutions de survie et duplicages de neurones (les miens ayant le même souci), je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et je t’envoie plein de bises et de câlins (le mauvais temps ne les arrêtera pas !).

     
    • elicad

      23 décembre 2010 at 10:19

      Merci et à toi aussi !

       
  7. Karine

    22 décembre 2010 at 11:15

    De très joyeuses fêtes à toi aussi! Et pour 2011, l’énergie nécessaire pour mener à bien tes projets; en attendant, prend bien soin de toi!

     
    • elicad

      23 décembre 2010 at 10:19

      Merci !
      Je suis très optimiste pour 2011 ^^

       

Laisser un commentaire

 
