RSS

Vers la phase IV : chapitre 2, partie 2

10 Oct

Bon, j’ai décidé qu’à chaque fois que j’aurai l’impression de bien avancer dans mes corrections, je ferai un petit topo. Parce que j’ai regardé un peu les archives, et ça m’a terrifiée : je ne parle que pour dire que ça n’avance pas ou que ça va peut-être avancer. Tsss. Très anxiogène tout ça.

Or donc, ce week-end, j’ai bossé sur une poursuite en moto dans le noir (c’est affreux à écrire), puis sur une marche forcée dans des rochers, tout en continuant mon introduction des aliens par le personnage de Gaaly. J’ai trouvé un truc que je vais peut-être abandonner ou peut-être garder : souligner l’altérité de mes chers petites copies par un italique. Pourquoi pas. On verra si ça marche ou pas, si c’est utile ou pas.

Ce qui m’effraie le plus, c’est que même sur un passage où il n’y a pas trop de modifications, j’ai tendance à vouloir récrire des passages entiers. C’est logique, puisqu’il s’agit de paragraphes liant une scène complètement changée d’un scène sans correction. Il faut que ça coule et que l’ensemble garde une certaine homogénéité. Mais quand même. Ma version 3 va être quand même sacrément différente des deux premières versions du bouquin.

D’ailleurs mes personnages sont sacrément différents aussi. Bon, pas Dalaan, lui il apprend juste à se servir (mal) de ses muscles, au lieu de fuir tout le temps. Mais alors Gil c’est flagrant. Les rôles sont inversés dans le milieu de chapitre, je trouve ça très bien, j’espère juste que ça va passer auprès de mon lecteur. Mais ça, c’est pour plus tard.

J’aurai bien aimé finir ce chapitre aujourd’hui, mais la scène suivante est aussi importante, et a priori sans trop de modifications. Je me la réserve pour demain.

 
2 Commentaires

Publié par le 10 octobre 2010 dans écriture

 

2 réponses à “Vers la phase IV : chapitre 2, partie 2

  1. NB

    11 octobre 2010 at 4:39

    Go Go Go ! Tu vas y arriver ! Et oui, c’est fort possible que la version suivante soit très différente… si tout va bien, elle sera meilleure !

     

Laisser un commentaire

 
