RSS

Meme des livres – Jour 3 et 4

25 Août

03. Quels livres réservez-vous ou faites-vous commander à la bibliothèque ?

Alors, alors, pendant longtemps les classeurs de suggestion de la bibliothèque m’ont fait peur, quand je n’oubliais pas complètement leur existence. Mais depuis quelques mois je les utilise (surtout quand je feuillette les anciennes propositions et que je vois qu’une bonne partie est acceptée) J’ai donc commandé la suite de Kushiel (\^o^/) qui est sorti cette semaine, un livre de Jérôme Noirez, et il faut que j’y refasse un tour pour commander les livres des copines. C’est assez cool en fait.
Pour les livres à réserver, quand je fais des séries (genre Kushiel ou Vorkosigan) mais jamais quand je cherche un one shot. Je réserve le plus souvent des comics, pour avoir les suites tout de suite.

04. Une mauvaise habitude livresque…

J’ai, ou j’ai eu, plusieurs mauvaises habitudes livresques :
– je lis dans le bain : quasi exclusivement des poches, jamais ceux de la bibliothèque, mais pas toujours que les miens. Pour l’instant aucun accident à signaler, je rassure tout le monde.
– je corne mes pages, exclusivement les poches, et exclusivement les miens (ou ceux de ma mère)
– des fois je mets mes livres dans le sac sans aucune protection
– il y a beaucoup de livres que je ne finis pas (hin, c’est pas bien : ^^)

Meme des Livres :

01. Livre d’enfance préféré
02. Livre que je suis en train de lire
03. Quels livres réservez-vous ou faites-vous commander à la bibliothèque ?
04. Une mauvaise habitude livresque…

05. Que cherchez-vous en ce moment à la bibliothèque ?
06. Préférez-vous lire un seul livre à la fois ou plusieurs en même temps ?
07. Est-ce que vos habitudes de lecture ont changé depuis que vous avez un blog ?
08. Le livre le plus décevant que vous avez lu cette année.
09. Le livre que vous avez préféré cette année.
10. Quel est l’endroit où vous préférez lire ?
11. Pouvez-vous lire dans les transports en commun ?
12. Cornez-vous vos livres ?
13. Ecrivez-vous dans les marges ?
14. Qu’est-ce qui vous fait aimer un livre ?
15. Qu’est-ce qui va faire que vous allez conseiller un livre ?
16. Votre genre favori.
17. Citez un cas où l’effet de mode a détruit votre rapport à un livre.
18. Êtes-vous souvent d’accord avec les critiques ?
19. Que ressentez-vous quand vous donnez un avis négatif sur un livre ?
20. Le livre le plus intimidant que vous ayez lu.
21. Nombre de livre que vous avez chez vous, empruntés à la bibliothèque, la plupart du temps.
22. Personnage fictif préféré.
23. Méchant fictif préféré.
24. Les livres que vous emmèneriez en vacances.
25. La plus grosse somme d’argent que vous avez dépensez dans une librairie.
26. Est-ce que vous aimez garder vos livres bien rangés ?
27. Y a-t-il des livres que vous évitez ?
28. Citez un livre qui vous a rendu furieux(se)
29. Un livre que vous ne vous attendiez pas à aimer.
30. Un livre que vous pensiez aimé mais finalement non.
31. Votre petit plaisir littéraire.

 
1 commentaire

Publié par le 25 août 2010 dans lectures

 

Une réponse à “Meme des livres – Jour 3 et 4

  1. mixlamalice

    26 août 2010 at 2:28

    Moi aussi je lis dans le bain. Enfin, quand je suis en possession d’une baignoire (ce qui arrive beaucoup moins souvent que d’être en possession d’un livre, ce qui m’évite d’avoir à me dire que quand même, faut penser à la planète).
    Attention aux accidents: moi aussi pendant longtemps je me suis senti invincible, mais finalement, le seul bouquin que j’aie jamais fait tomber dans la baignoire, c’était un S. King que j’avais emprunté à mon frère (le tome 1 de Ca, je crois).

    Par contre je n’oublie jamais le petit sac plastique pour protéger le bouquin des pliages intempestifs et de la crasse du sac…

    Bon, ça m’a donné envie de répondre donc j’ai fait ça chez moi aussi (par contre, je vais le faire en deux fois, pas en un mois, faut pas pousser trop loin la procrastination).

     

Laisser un commentaire

 
