RSS

Ho la la

05 Août

Donc un article pour ne rien dire.
En fait, pause de deux jours dans le meme du cinéma parce qu’en ce moment, ben les journées sont un rien crevantes et que je n’ai plus forcément les idées claires pour faire un ou deux articles le soir. Mais vous aurez double ration ce week-end quand même hein, faut pas exagérer. Sinon une petite liste de nouvelles fraiches ou pas fraiches, c’est selon.

– J’adore Star Trek Voyager, il me reste encore trois saisons, et je pense que ça va aller beaucoup trop vite.
– J’ai vu Inception, j’ai trouvé ça très joli et pas mal. Mais ça n’arrive pas à la cheville de Paprika. Syndrome Matrix/Lain : tout le monde a vu et admire la version US, et personne n’a vu la version japonaise faite cinq ans avant. Je comprends les lecteurs de SF qui râlent que le cinéma a toujours dix ans de retard sur ce qu’eux ils lisent…  [mode je suis une élitiste et j’aime ça] Non mais en vrai les scènes en apesanteur étaient super cool.
– Je viens de finir de la littérature fantastique pour ado (presque de la vraie bit litt sauf que c’est un héros et pas une héroïne, hoho), en anglais dans le texte (je rejoint un certain LeReilly sur le fait que les bouquins anglo-saxons ils sont supers agréables avec du chouette papier journal un peu cheap et des couvertures franchement sublimes) et c’était super bien. Review demain peut-être. Non je vous spoile pas le titre du livre.
– Du coup comme j’ai réussi à tout lire sans trop buter sur les mots, je vais continuer sur ma lancée  et commencer Leviathan, un bouquin lui aussi plastiquement sublime (je vais prendre des photos)
– Ca y est, j’ai de nouveau armé mon fouet pour un tapuscrit Cocyclics. La victime n’a pas encore mal, je n’ai pas encore commencé à lire (huhuhu)
– Et sinon les Invisibles ça avance, comme d’habitude.
– Et j’attends toujours fin août et la convention de SF de Grenoble. Je n’y vais pas, et mon texte n’a aucune chance. Mais je suis quand même nerveuse. Argh…

 
Poster un commentaire

Publié par le 5 août 2010 dans écriture, blog

 

Laisser un commentaire

 
