RSS

Meme du cinéma – Jour 21

03 Août

21 – Film préféré de votre acteur/actrice préféré

« Eh frangine ! Regarde ce film ! C’est l’histoire d’un singe qui mord une vieille qui devient zombie et c’est trop bien !
– Euh ouais mais non… »
Un jour j’ai été imbue de moi-même et de la Culture. Je n’allais voir que des films bien foutus et si possibles un peu indépendants. C’était cool, j’ai vu plein de très bons films comme ça. Mais franchement, une VHS pourrie sur un film de zombies (des zom-quoi ?), euh non, merci frangin, mais j’ai pas envie.
Et puis je suis allée au cinéma, j’ai vu Heavenly Creatures, je suis rentrée, je m’en suis remise (difficilement), et j’ai piqué la VHS pour voir Braindead. J’ai du attendre des années pour découvrir Bad Taste, mais je n’ai pas attendu pour aller voir Fantômes contre Fantômes, LOTR, même King Kong, et dernièrement le très beau Lovely Bones. Pour Forgotten Silver, j’ai attendu de le trouver en DVD.
Ca, c’est l’histoire du « comment j’ai découvert Peter Jackson ».
Ensuite il y a le film en lui-même : Heavenly Creatures. Un film d’une sensibilité rare. Parce que soyons honnêtes : les réalisateurs qui savent parler des jeunes filles, il n’y en a pas beaucoup. Je serai plutôt du côté de Jane Campion que de Sofia Coppola, mais franchement, à part ces deux-là… Bof. Et un homme, argh, il y en a encore moins. Mais il y a Fran Walsh. Fran Walsh qui co-écrit les scénarios de son mari et qui, entre autre, a permis à Eowyn d’être ce qu’elle est dans LOTR. Et à Heavenly Creatures de voir le jour.
Ce film m’a été très précieux car, à ce moment-là, je ne pensais pas trouver un jour quelqu’un qui partage le même besoin d’imaginaire (et de films bizarres) que moi. Et même si l’histoire se finit de façon tragique, je me retrouvais presque totalement dans ces deux jeunes héroïnes complètement déconnectées de la réalité (bon je n’ai jamais attenté à la vie de personne, je vous rassure tout de suite)

Liste des 30 jours :
Day 01 – Film préféré en langue étrangère (ni français, ni anglais)
Day 02 – Film sous-évalué
Day 03 – Un film qui vous apporte une joie immense
Day 04 – Un film bourré de clichés que vous adorez
Day 05 – Meilleure histoire d’amour dans un film
Day 06 – Acteur/Actrice favoris
Day 07 – La fin ou le twist le plus impressionnant
Day 08 – Le meilleur générique de fin / de début
Day 09 – La meilleure bande originale
Day 10 – Film classique préféré
Day 11 – Film noir et blanc préféré
Day 12 – Un film qui modifie votre rapport au monde
Day 13 – Un plaisir coupable
Day 14 – Un film qui vous a déçu
Day 15 – Suite préféré
Day 16 – Personnage préféré
Day 17 – La meilleure citation
Day 18 – Le meilleur casting complet
Day 19 – Le film le plus drôle que vous ayez vu
Day 20 – Une scène émouvante
Day 21 – Film préféré de votre acteur/actrice préféré

Day 22 – Meilleur film d’animation
Day 23 – Le personnage auquel vous vous identifiez
Day 24 – La meilleure adaptation
Day 25 – Le méchant préféré
Day 26 – La meilleure affiche
Day 27 – Un film que vous auriez aimé découvrir en salle
Day 28 – Film préféré de votre réalisateur préféré
Day 29 – La petite chose sans importance de votre film préféré
Day 30 – Votre film préféré

 
3 Commentaires

Publié par le 3 août 2010 dans cinema

 

Étiquettes : , ,

3 réponses à “Meme du cinéma – Jour 21

  1. NB

    3 août 2010 at 7:04

    C’est moi, où je n’ai pas vu l’acteur/trice préférée dans la réponse ?

    Tu n’as pas échangé avec la réponse 28 ? ^^

     
    • elicad

      3 août 2010 at 7:14

      Haha, c’est la suite d’une autre réponse ! 🙂
      Actrice préférée : Kate Winslet.
      Découverte dans… Heavenly Creatures ^^

       
  2. NB

    5 août 2010 at 12:18

    Tout s’explique !

     

Laisser un commentaire

 
