RSS

Archives du 19 juin 2010

Petit post mémo de la semaine

Comme je me le suis exclamée sur faceboobook hier soir, je suis éreintée ! Partie une semaine à la campagne (à 3km du boulot hein, je suis pas en vacances non plus), j’en ai profité pour me construire un rythme de vie un peu plus équilibré que le dodo – ordi – bus – boulot – bus – ordi -dodo de chez moi. L’obligation de manger à table ou de promener mon psychotique de chien le presque plus vieux du monde (16 ans au compteur) m’ont permis de respirer un peu.
Du coup j’ai bossé beaucoup plus que d’habitude : une nouvelle, une correction, une présentation, une bêta simple. Fière de moi je suis. Sauf que la vie s’en mêle et c’est à ce moment-là qu’on se retrouve avec un souci informatique au boulot : et toutes les factures qui passent directement par l’ordi on en fait quoi ? Ben on les saisit à la main ! Youhou !
Donc crevée et depuis jeudi soir je ne fais plus rien.
Argh…
Grosse déception tout de même, puisqu’il me reste une bêta à faire (ou plutôt deux en fait), que je voulais donner un coup de pouce sur le forum, écrire un article en berne depuis des mois, mettre enfin la patte finale à mes fiches de synthèse histoire de peaufiner mon nouveau script et achever le chapitre 1 version 3.486474879 des Invisibles (et, en option, passer en phase IV un jour), tout en profitant du concert de Johnny Clegg jeudi soir (mais j’étais au lit) et d’Arno hier soir (je n’ai pu en écouter que la moitié… mais un jour, oui un jour, j’irai le voir en concert !)
Du coup quoi de productif ?
1. Ben déjà une nouvelle que j’aime beaucoup mais qui n’est pas passé par les voix sacrées de la bêta (tant pis) Ca s’appelle des Crapauds Crabeaux et je l’aime de vrai amour, même si elle redemandera forcément du travail à un moment ou à un autre.
2. En écrivant mon dernier post ci-dessous, au moment de donner un extrait de texte j’ai fouillé sur mon ordi. N’ayant ni mon dd externe ni mes clés usb à portée de main, je suis allée directement sur mon dd interne et j’ai retrouvé Traces. Traces, si vous ne me connaissez pas depuis 107 ans, c’est LE texte qui m’a donné envie d’écrire des histoires originales. Traces, c’est le texte pour lequel j’ai voulu être publiée. Traces, c’est bizarre, c’est écrit entièrement au feeling, à la limite de l’écriture automatique et, me souvenir que j’ai ça à finir et qu’il se rappelle à ma mémoire, ça me fait étrangement du bien.
3. Les corrections et le texte de présentation sus-cités c’est pour Mots et Légendes ! Car oui, le webzine spécial Surhumains va bientôt paraître ! Et là, je suis super contente ! D’autant plus que l’illustrateur du texte est très bon. Donc Vivre de ses dons va bientôt être jeter en pâture aux lecteurs sans scrupule! Youhou !
4. Suite à une malheureuse obsession compulsive pour la disco MTV, Glee et le dernier clip non-officiel mais officiel quand même de Lady Gaga (voir photo), je pense aux Chasseurs tout le temps. Non, je n’écris pas sur des vampires disco ni même soft sm, mais j’en ai un qui fait son marché dans les back-room des quartiers chauds. Enfin normalement non, mais depuis y’a une scène qui s’est rajoutée et je vais la garder. Allez hop. Et je précise que je ne suis pas spécialement fan de Lady Gaga.
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end pas trop pluvieux et vais voir si je peux encore faire quelque chose de ma journée… On espère, on espère…

Edit : ah ben j’ai aussi un lien à partager que j’aime beaucoup : Les aventures de la fin du monde par Vincent, le jeuen le plus détestable du monde. Voilà.

 
Poster un commentaire

Publié par le 19 juin 2010 dans écriture

 

Étiquettes : , ,