RSS

Prix Rosny : rappel

06 Mai

Cela faisait des jours que je voulais refaire un article sur le Prix Rosny 2010, mais la vie a fait que, notamment l’obligation de limiter mon temps devant l’ordinateur pour raison de santé (ce qui est vraiment, mais alors vraiment naze) Mais comme aujourd’hui je n’ai pas eu le besoin de me mettre plus de quatre gouttes dans les yeux au lieu des huit ou dix de ces derniers temps, je me force un peu.
Or donc, j’en avais déjà parlé il y a quelques temps, mais je rappelle : le Prix Rosny aîné, proclamé lors de la 37ème convention francophone de science-fiction qui aura lieu fin août à Grenoble, est décerné depuis 1980 à la meilleure nouvelle et au meilleur roman de l’année.
Le vote comporte deux tours : le premier est ouvert à tous et se déroule par internet et envoie de mail ; le second se fait entre les participants inscrits à la convention, qui auront à choisir entre 5 romans et 5 nouvelles.
Et c’est bien entendu pour le premier tour que je fais de la publicité. L’envoi des mails se fait jusqu’au 30 juin 2010. Vous pouvez choisir 5 romans et 5 nouvelles maximum, et envoyer votre choix ici. Toutes les précisions se trouvent sur le site du prix : ici.

Deux de mes nouvelles peuvent concourir, étant parue sur format papier en 2009 : Verre Brisé (anthologie Hydromel) et Les pieds nus (Black Mamba) Les références précises se trouvent sur le site, suffit de cliquer.
Le roman de Franck Ferric, La loi du désert, fait partie des romans nominables.
Chez les novellistes, je ne saurais trop vous conseiller (en plus de moi, bien entendu ^o^) les nouvelles (que j’ai lues) de Marie-Anne Cleden, Nicholas Eustache, Catherine Dufour, Sophie Dabat, Jérôme Noirez et Marianne Gellon, et les auteurs (dont je n’ai pas lu les nouvelles mais que j’aime bien) comme Charlotte Bousquet, Anthony Boulanger (auteur lu chez Donner de la voix !), Nathalie Dau, Jean-Claude Dunyach, Maïa Mazaurette, Olivier Gechter…

 
2 Commentaires

Publié par le 6 mai 2010 dans écriture, vie

 

Étiquettes : , , ,

2 réponses à “Prix Rosny : rappel

  1. Blackwatch

    8 mai 2010 at 6:30

    Tu fais bien de le rappeler ! J’ai réparé l’oubli.

     
  2. macalys

    9 mai 2010 at 12:05

    J’allais écrire exactement la même chose que Blacky… Sauf que je n’ai pas encore voté et que j’y vais de ce pas^^

     

Laisser un commentaire

 
