RSS

Prix Rosny

03 Mar

Bon je vais éviter de vous la faire « vieux de la vieille », vu que dans ma découverte tardive du monde fascinant des gens qui me ressemblent alors que je croyais être seule, aussi appelée « découverte de la SFFF en France », j’avoue que je ne connaissais absolument pas les divers prix qui sont attribués au cours de l’année. En fait depuis quelques semaines je me demandais quand même s’il existait un prix (autre que le Hugo international que je compte bien décrocher un jour… Non c’est une blague… presque) qui accepterait la SF, vu que de tous ceux que j’ai vus, il n’y en avait que pour la fantasy et le fantastique. Non que je ne pense pas un jour officier dans ces domaines (au contraire), mais voilà, je voulais participer tout de suite (genre je suis d’une patience toute conditionnelle)
Et là j’apprends qu’il existe bien un prix de SF, qui sera attribué lors de la 37ème rencontre francophone de science-fiction fin août (pour laquelle je construit déjà des plans consistant à avaler 14h de train Strasbourg-Grenoble en un week-end et avec 50€ en poche)
Ce prix, c’est le prix Rosny et il concerne à la fois les romans et les nouvelles.
Pour les romans, bon en fait je n’en ai lu qu’un seul : La loi du Désert de Franck Ferrik. Alors, j’avais eu des scrupules à voter pour les prix de fantasy vu que je n’avais vraiment pas lu grand chose, mais là, que nenni, à la fenêtre les principes, c’est de la SF, j’ai adoré le bouquin, donc c’est pour lui que je voterai (j’ai honte vous n’imaginez pas à quel point)
Ensuite il y a le prix des nouvelles. Là je suis un peu plus fière de moi, vu que j’en ai lu beaucoup plus. Et j’ai déjà ma petite liste de préférées… Mais je dois me dépêcher de lire AOC et le recueil des Utopiales pour élargir encore mon panel de choix.
Ceci dit, et c’est juste de vous à moi, il y a quand même deux de mes nouvelels dans tout ça : Les pieds nus, parus dans la fanzine Black Mamba, et surtout Verre brisé, paru chez Hydromel dont j’ai déjà parlé de multiples fois ici, vu le nombre de surprise que ce modeste texte m’a déjà apporté. Je dis ça, je dis rien…

;p

 
4 Commentaires

Publié par le 3 mars 2010 dans écriture

 

Étiquettes : , , ,

4 réponses à “Prix Rosny

  1. Faeldo

    3 mars 2010 at 9:38

    Fin août ?! Zut, ça va vraiment pas être possible. Moi qui voulait rencontrer quelques grenouilles de la mare… -.- »

    PS : il y a un petite faute dans le titre de ton article. 😉

     
    • elicad

      4 mars 2010 at 6:11

      Faut venir à Epinal pour ça !

       
  2. Marie

    4 mars 2010 at 12:04

    \o/ Wouhou !
    Je lance les paris sur « Verre brisé » !

     
    • elicad

      4 mars 2010 at 6:12

      Y’a pas de quoi sauter de joie, vu que tous les textes parus cette année sont d’office dans la liste. Pour lancer les paris il faut d’abord voter, histoire que j’ai une minuscule chance d’arriver au second tour…

       

Laisser un commentaire