RSS

Court février

28 Fév

Mois rapide, court et pluvieux (voire neigeux), qui ne m’a fait attendre mars qu’avec plus d’impatience. Mais bon, il a quand même eu droit à ses perles et son lot de petits plaisirs culturels…

Un père et sa fille, on se demande pourquoi j’ai aimé…

Bilan lecture.
Trois bouquins, comme en janvier, et trois bons bouquins en plus. Je n’arrive pas à savoir lequel des trois est mon coup de coeur du mois du coup.
4. La loi du désert, Franck Ferric.
5. Spin, Robert C. Wilson.
6. Le Diapason des mots et des misères, Jérôme Noirèz (recueil)
Pour arriver à 50 livres lus cette année, il faut en lire 4 par mois à partir de maintenant. Je vais être en retard…

Bilan cinéma.
Pas grand chose ce mois-ci mais, à part Wolfman qui était très décevant, des jolies choses, mais bien dépressives quand même. Seul Lovely Bones a une fin « heureuse » (Apocalypse aussi remarquez, mais c’est un peu différent) J’ose avouer que j’ai aimé Virgin Suicides (je ne suis ni une fan de Sofia Coppola ni, surtout, une fan de Kristen Dunst) et Shutter Island était vraiment sympa, et sa dernière scène glaçante.
10. Apocalypse. 5/5
11. Wolfman, Joe Johnston. 2/5
12. Lovely Bones, Peter Jackson. 4,5/5
13. Virgin Suicides, Sofia Coppola. 4/5
14. Shutter Island, Martin Scorsese. 3/5

Bilan télé.
Rien, si ce n’est la dernière saison de Star Trek Enterprise en visionnage.

Bilan BD.
Découverte de Pluto de Naoki Urasawa, et du dernier Setona Misushiro, Heartbroken Chocolatier, largement plus léger que l’Infirmerie… mais tout aussi pervers, aussi étrange que cela puisse paraître.

Un bilan écriture de ce début d’année arrivera, mais sans doute pas avant la semaine prochaine.

 
Poster un commentaire

Publié par le 28 février 2010 dans vie

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

 
