RSS

Cette fois-ci je poste…

17 Fév

Parce que ça fait quelques jours que je voulais faire un état des lieux des avancement sur les multiples fronts, mais qu’à chaque fois l’envie m’en manquait.
Or donc, enfin, enfin, mes plans de travail pour 2010 se sont mis en marche ! Il était temps à mi-février vous me direz, mais je n’ai pas pour habitude d’être rapide à la détente. Néanmoins maintenant que c’est lancé, ça devrait aller.

Niveau sorties interculturelles ça va être coton, à la fois pour des questions de jours de congé rares et de budget peau de chagrin. Ceci dit je serai au moins une journée au festival d’Epinal, quelques dix heures pendant lesquels je vais devoir discuter (boire) avec les grenouilles, rencontrer (fuir) les lecteurs fouetteurs des Invisibles, rencontrer (monopoliser la table de dédicace si table de dédicace il y a) les membres d’Hydromel, et obtenir une dédicace de Roland C. Wagner s’il est là. Et de Maïa Mazaurette. Et des auteurs que j’ai lu pendant tout 2009.
Bon à part Epinal c’est… rien du tout ! Ca a été la fête en 2009 entre les conventions privées et les conventions publiques, mais 2010 ça va être ceinture à ce niveau-là. Je me suis faite à l’idée et on ne sait jamais. Je peux toujours gagner à l’Euro-Millions ^^

Niveau avancées culturelles, la lecture se ralentit (je suis toujours sur Spin, et ça me plaît bien, mais je n’ai pas le temps de lire), les sorties cinéma sont irrégulières, mais ça y est, Ma scène de fanservice Star Trek Enterprise est arrivée hier soir. Je suis contente !

Bon maintenant passons aux choses vraiment sérieuses :

– Le plan de travail des Chasseurs a été posté il y a deux semaines sur le forum. Je m’y remets en mars/avril avec une énergie renouvelée.

– Une nouvelle a été écrite (en une soirée) et est en phase de bêta. Du coup je me ré-habitue à déplaire aux gens ^^; et à me prendre des bêta en pleine tronche. Ca me manquait pas vraiment mais faut bien passer par là. La nouvelle s’appelle L’Epée suspendue, il s’agit de mon premier texte de fantasy, et il sera publié en lecture libre dans quelques semaines ici même.

– La correction des Invisibles a repris ! (plus de détails dans deux/trois/quatre semaines)

Bon maintenant parlons aussi de ces petites choses qui font qu’être publié, c’est vraiment le pied. Certes je ne me suis pas prise de grande torgnole dans la face (avec mes deux pauvres petits textes publiées, je ne risque pas grand chose) mais je me prépare à tout. Ceci dit je ne m’étais préparée à ça. Une critique monstrueusement bonne de l’anthologie d’Hydromel, Créateurs, inventions et savants fous, et de Verre brisée, ma nouvelle. C’est tellement… bizarre et totalement inattendu.
La chronique a été faite dans l’émission podcast Salle 101, et ça me rend vraiment fière. Je ne sais pas si je le mérite, mais mon ego est super content !

 
8 Commentaires

Publié par le 17 février 2010 dans écriture, vie

 

Étiquettes : , , , ,

8 réponses à “Cette fois-ci je poste…

  1. La petite cuisine

    17 février 2010 at 8:50

    « Je ne sais pas si je le mérite. »

    RAH ! *tape*
    Mais si que tu le mérites !!!
    Moi cette nouvelle j’y ai cru dès la première lecture ! *o*

    (et sinon, je me retiens super fort de ne pas aller lire L’épée suspendue sur la mare, parce que je veux la surprise de la version corrigée. Mais c’est duuuurrr !)

     
    • elicad

      21 février 2010 at 9:12

      (ne lis pas ! faut que je la retravaille entièrement !)

       
  2. NB

    18 février 2010 at 12:42

    De grosses féloches pour les compliments !

    Et moi, je veux une dédicace à Epinal !

     
    • elicad

      21 février 2010 at 9:12

      Merci !

      J’y compte bien !

       
  3. hermineuh

    18 février 2010 at 1:30

    Pas encore eu le temps d’écouter, mais félicitations en tout cas!

     
  4. Delf

    20 février 2010 at 1:06

    Oooooooh félicitations ! C’est vraiment une excellente critique ! Ça fait trop plaisir !

     
    • elicad

      21 février 2010 at 9:14

      Oui hein ! Je le garde à écouter pour les jours sombres 🙂

       

Laisser un commentaire

 
