RSS

[review] Shell, Lefty

14 Jan

Vous ne trouverez  pas Shell dans votre librairie préférée, quelle qu’elle soit. Mais dans mes grands efforts pour découvrir la SF française, je me suis dite que chroniquer cette BD amateur était tout naturel.
L’auteur Lefty est en fait l’artiste qui se cache (ou pas) derrière The Cockroach Inc., site dédié à ses travaux et hébergeant en ses murs le rigolo webcomic du même nom.
Dans Shell pourtant, nouvelle de SF en noir et blanc, il n’y a rien des émois geeks et adolescents des héros de Cockroach. Quelque part entre Alien et 2010, l’auteur y conte l’histoire de trois bourlingueurs/scientifiques de l’espace au prise avec une étrange planète. Trait relativement maîtrisé, atmosphère lourde et mélodies blues, les 68 pages dégagent un charme étrange et ne laissent qu’un seul désir au lecteur à la fin : vouloir lire la suite ! (y en aura-t-il une d’ailleurs ?)
Je ne sais absolument pas comment vous pouvez vous procurer Shell, mais vous pouvez toujours tenter de contacter son auteur, en passant par son site.
Bonne lecture !

 
2 Commentaires

Publié par le 14 janvier 2010 dans lectures

 

Étiquettes : , ,

2 réponses à “[review] Shell, Lefty

  1. Kima

    6 mars 2010 at 9:11

    Bonjoouur,

    Juste deux petites choses – outre merci pour cette critique élogieuse.
    Mon vrai nom est réservé à mes contacts professionnels et j’ai réalisé cette BD sous le pseudonyme Lefty (c’est ce qu’il y a marqué dans la BD).

    (Kima = BD débiles, lefty = BD sérieuses, mon vrai nom = pour le travail)

    Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire, mis à part que l’adresse de mon site est périmée, on arrive sur la vieille version moche qu’il faut que je supprime (j’ai un beau nom de domaine qui est ma foi plus simple à linker !)

    Merci beaucoup pour cet article en tout cas, ça me touche beaucoup qu’on ai apprécié Shell !

     
  2. Kima

    7 mars 2010 at 2:46

    Merci pour les changements ! Juste… que l’adresse de mon site est toujours mauvaise, c’est http://www.cockroach-inc.com
    Désolée du dérangement, merci d’avoir fait les changements aussi rapidement !

    Bonne continuation 🙂

     

Laisser un commentaire

 
