RSS

Retour 2009 : mon lecteur DVD a chauffé

09 Jan

Et hop, on profite du week-end pour continuer la rétrospective 2009, avec ici mes claques prises sur des films que j’ai loupé lors de leurs sorties cinéma (soit parce qu’ils ne sont jamais sortis dans mon pays, que j’ai raté la séance, que j’étais trop jeune ou pas né)

5. L’Orphelinat, Juan Antonia Bayona


Vous aimez les histoires de maisons hantées ? L’espagnol vous paraît super beau depuis que vous avez vu la Labyrinthe de Pan ? Vous aimez les enfants ?

4. Planet Terror, Robert Rodriguez


Vous aimez les séries B ? vous aimez les zombies ? Vous aimez Michael Biehn ? (remplacez le nom par n’importe laquelle des guests stars du film)

3. Valse avec Bashir, Ari Folman


Vous devez le voir. Point.

2. Mysterious skins, Greg Araki


Aucune explication, j’ai même pas envie d’en parler (y’a des films comme ça, le dernier du genre c’était Long Island Expressway / L.I.E.)

1. Ginger Snaps, John Fawcett

Des loups-garous, des héroînes qui, pour une fois, ne sont pas pétasses, de la sensibilité… Moi, j’aime.

 
3 Commentaires

Publié par le 9 janvier 2010 dans cinema

 

Étiquettes : , , , ,

3 réponses à “Retour 2009 : mon lecteur DVD a chauffé

  1. Blackwatch

    9 janvier 2010 at 3:14

    J’ai entendu parler de « Ginger Snaps » et en plus, ta revue donne envie… Donc zou sur la liste ! Merci !

     
    • elicad

      9 janvier 2010 at 4:24

      J’avais fait un article dessus au moment où je l’avais vu. Je te le conseille très fort. Il y a un côté conte de fée (avec toute la symbolique du sang qu’on retrouve dans certaines histoires) qui devrait te plaire. Malgré le côté somme toute très série B du film.

       
  2. Blackwatch

    9 janvier 2010 at 7:54

    Je me souviens très bien de ta revue concernant ce film, elle m’avait donné envie ^^

     

Laisser un commentaire

 
