RSS

2009 : préparation de la rétrospective

17 Déc

En attendant de préparer mes futurs billets ce week-end (sur les livres et le cinéma essentiellement), voici une petite preview. Un trailer peut-être. Et aussi un petit résumé.
Il y a ce qu’il va y avoir : plus 12 films à voir, plus que 6 livres à lire, encore un texte à achever.
Il y a ce qu’il y a eu : 32 bougies, trois textes (ou deux + 3 pépites) officiellement publiés, un texte accepté, deux conventions, quatre rencontres grenouillesques (Nantes, Bruxelles, Epinal et Château-Thierry).
Et sur un plan plus personnel : 5 mois de CDD, 4 de chômage, 3 d’interim. Et un début d’année qui a commencé en mars, premier étape d’une série de soucis desquels de multiples personnes m’ont détournée, le temps d’une heure ou de plusieurs jours.
Qu’on la regarde de n’importe quel côté, cette année aura été aussi bonne que mauvaise. Et la nature humaine fait que l’on retient mieux les mauvais côtés. Alors qu’il y a eu des grandes révolutions dans ma vie d’apprenti écrivain tout de même. Quoique je n’en vois pas encore le bout, de ces révolutions, il y a eu quelques accomplissements, des réalisations, des bonheurs, des interrogations toujours constructives.
J’ai aussi bêta-lu ma première novella, ai fait (et fais toujours) partie d’un comité de lecture, m’habitue peu à peu au monde grouillant et anarchique de l’édition française. Même que j’en lis, des auteurs français ! Il y a un an je ne savais même pas qu’il existait vraiment de bons auteurs français de SFFF !
J’ai découvert que de toute façon il y a des choses qui sont là depuis toujours et qu’on ne risque pas de pouvoir déloger de si tôt, comme ce magnifique double menton déjà présent à l’âge de deux ans (et qui donc, sauf opération esthétique, sera encore là dans trente autres années), et ce crayon qui coure, même si sa main n’est plus là pour le guider.

(je préviens les personnes nés dans les années 85/90 que oui, j’assume parfaitement la petite robe 70’s, même si je suis quand même rassurée que la photo ne soit pas en couleur)

 
6 Commentaires

Publié par le 17 décembre 2009 dans blog, vie

 

Étiquettes : , , ,

6 réponses à “2009 : préparation de la rétrospective

  1. NB

    18 décembre 2009 at 6:29

    Excellente cette photo ! Une prédisposition naturelle, on va dire ??

    Et bravo pour l’avancée dans le monde de l’édition. C’est vrai que ce genre de bilan aident à se rendrent compte qu’on avance !

     
    • elicad

      18 décembre 2009 at 6:56

      Je l’ai retrouvée en cherchant des photos pour un album souvenir. Peut-être une prédisposition, façon « artiste né », « destiné à être un génie », ce genre de trucs :p

       
  2. Xanadu

    19 décembre 2009 at 1:42

    Très jolie photo, et résumé touchant.
    Pour te rassurer sur la dernière note, je suis née entre 85/90 et je t’assure que nos frasques à l’école étaient autrement plus ridicules (fluo, chouchous et j’en passe 😉

     
    • elicad

      19 décembre 2009 at 11:28

      Argh, je viens de me rappeler ma combinaison jaune canari et mon jogging vert émeraude, noir et rose fluo. Non finalement les 70s c’était mieux !

       
  3. Blackwatch

    19 décembre 2009 at 12:31

    Et même avant 85, c’est pas mieux !
    Elle est adorable, cette photo 😉
    Pour l’année aussi bonne que mauvaise, je comprends toutafé et compatis.

     
    • elicad

      19 décembre 2009 at 11:29

      Oué hein. En tout cas je n’ai peut-être pas eu l’occasion de te le dire, mais je suis super contente que tu aies pu aussi trouvé du boulot en cette année presque finie !

       

Laisser un commentaire

 
