RSS

La semaine en photos.

12 Déc

J’inaugure une nouvelle rubrique cette semaine, à charge pour moi de tenir au moins une année avec. Un exercice difficile je pense où il va falloir trouver l’équilibre entre ce que je veux dire et ce que je ne veux pas révéler.

Samedi 5 décembre : Je me documente pour mon futur best-seller de chick-litt, et me rends compte par la suite que X-Men Origins : Wolverine est un film aux qualités esthétiques indéniables, malgrés les SFX vraiment pourris.

Dimanche 6 décembre : je passe 3 heures sur un article pour les grenouilles, sans résultat satisfaisant, et je sens que je commence à tomber malade (encore) J’ai aussi l’excellente idée d’aller voir un film déprimant (quoique sublime) Pour me consoler je regarde un épisode de Glee, qui a la bonne idée d’être lui aussi déprimant…

Lundi 7 décembre : Marché de Noël ! Après le boulot, ça fait du bien, même si les santons sont hors de prix (pour les gens qui ne connaîtraient pas les marchés de Noël alsaciens, ceci ne représente que 10% d’un étal, dans une boutique sur plus de…. 30, 50 ? En tout cas y’a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à regarder, admirer et…. acheter)

Mardi 8 décembre : A la fin de la semaine, cela fera un cas de grippe A au bureau, et trois arrêts maladies (dont le mien). J’ai pris des habitudes du coup, mais je me choppe à peu près tout le reste quand même. De plus je trouve que ce bureau manque gravement de déco, mais toute la semaine je vais oublier de rapporter un mini bonhomme de neige.

Mercredi 9 décembre : mon blog de bricolage manque de mises à jour. Mais en attendant je prépare les décos de la future table de Noël. On commence par le simple : les étoiles sur lesquelles seront posés les photophores.

Jeudi 10 décembre : Tout n’est pas super glamour à Strasbourg, en tout cas pas mon arrêt de bus pour rentrer à la maison. J’ai mal au crâne, c’est bientôt le week-end et je n’ai eu le temps que de faire une seule chose constructive ce week-end : le syno de l’AT sur le corps. Maintenant aurais-je le temps et l’énergie de l’écrire ? J’ai la BO de La Route dans les oreilles ainsi que le dernier album de Benjamin Biolay : j’avoue que là non plus c’est pas super jouasse.
Là aussi je me prends un truc pour me consoler : les deux premiers volumes du Pavillon des hommes, très bonne uchronie (féministe) dont il faudra que je parle un de ces jours. En attendant ma lecture du moment est sacrément ralentie.

Vendredi 11 décembre : Départ pour le boulot, il fait nuit, je suis malade, vivement ce soir.

 
8 Commentaires

Publié par le 12 décembre 2009 dans vie

 

Étiquettes : , , ,

8 réponses à “La semaine en photos.

  1. Saru

    12 décembre 2009 at 1:26

    Hâte de lire ton futur best-seller chicklit ! 😀

     
    • elicad

      12 décembre 2009 at 4:26

      Ca va déménager ! Vu que ça existe déjà avec des vampires, je vais en faire un avec des zombies !

       
  2. macalys

    12 décembre 2009 at 2:52

    Sympa les photos qui accompagnent les petits textes^^
    C’est quoi la chick-litt ? o_O

     
    • elicad

      12 décembre 2009 at 4:28

      Littéralement « littérature pour poulettes ». C’est une espèce de dérivé d’Harlequin post révolution féministe. Le plus bel (et bon) exemple est Le Journal de Bridget Jones (que j’aime beaucoup personnellement ^^]. Mais bon, comme dans tout genre de littérature populaire, il y a plus de m**** que de chefs d’oeuvres.

       
  3. NB

    12 décembre 2009 at 4:21

    Une très bonne idée ces photos ! On a l’impression d’être un peu avec toi.

    Bon courage pour la santé, quand aux marchés de noël… il faut vraiment qu’on vienne faire une virer une année depuis le temps que j’en entends parler !

     
    • elicad

      12 décembre 2009 at 4:29

      Merci. Je crois que je choppe un peu tout cette année (j’en ai pour plus d’un mois de traitement vu qu’après les antibio j’ai un autre traitement à commencer -_-)
      Oui venez ! Je n’ai aucune place d’hôtel à proposer, mais je connais les bons endroits où manger et boire 🙂

       
  4. Blackwatch

    12 décembre 2009 at 6:45

    Chouette rubrique ! Plein de bonnes ondes pour que tu te rétablisses au plus vite 😉
    Zombies et chick litt’ ? Muahaha ! J’adore déjà 😀 (mais d’abord, les Chasseurs!)

     
    • elicad

      13 décembre 2009 at 7:41

      Merci beaucoup ! ❤ Il va falloir de la patience.
      (oui oui, il va falloir que je réorganise mon programme d'écriture, mais j'en parlerai sans doute plus tard)

       

Laisser un commentaire

 
