RSS

Zombieland – Ruben Fleischer

05 Déc

Il fut un temps quand on disait en société qu’on adorait voir des films de zombies, on se retrouvait face à des regards interrogateurs, de temps en temps moqueurs, souvent désespérés. Mais quoi comment, une fille intelligente comme vous, regarder ces films de dégénérés qui font peur ?
Enfin depuis quelques années on quitte un peu ce schéma (pas encore tout à fait il est vrai) pour être quelqu’un presque « à la mode ». Ben oui quoi, des best-sellers, plein de films, des trucs sympas que les gens vont lire et voir. Vous vous sentez un peu moins seul.
Ceci dit, je ne m’attendais pas à voir autant de monde en salle ce vendredi soir, d’autant que cette semaine voyait la sortie de deux mastodontes des grandes foules : la bessonnerie que je ne jugerai pas parce que je ne l’ai pas vu (mais je n’en pense pas moins) et le soit-disant film le plus terrifiant de tous les temps (je sens l’arnaque et en plus j’ai horreur qu’on me dise ce que je dois penser d’un film avant de l’avoir vu) Bref deux films pour ameuter le monde. Mais visiblement en fait, plein d’autres gens ont été attirés par ce drôle de titre, la drôle de bande annonce, et ce thème aujourd’hui ô combien populaire du zombie (pas aussi populaire que les shiny vampires mais presque)
Eh ben vous n’allez peut-être pas me croire, mais il s’avère que tout ce monde (en fait je supporte assez mal les salles blindées, c’est pour ça que je fais tout un laïus dessus) ont très bon goût. Parce que Zombieland, c’est quand même un chouette film, avec des chouettes persos, et que je me suis marrée du début à la faim (enfin à la fin) A part peut-être 10 minutes au milieu du film un peu ennuyeuses, mais rehaussées par la présence d’une guest-star dont je tairai le nom pour préserver la surprise de ceux qui ne l’ont pas encore vu.
Zombieland, c’est un peu comme Shaun of the Dead sur le même sujet, ou Princess Bride et Enchanted pour les films de princesses : c’est une parodie, mais une bonne parodie, qui rit avec et pas contre, qui ne se prend pas au sérieux tout en respectant les codes du film de zombie, qui mixe le héros solitaire des films d’avant et le geek des films d’aujourd’hui, et le tout avec plein, plein, plein de faux sang.

Demain je vais voir La Route. Ce sera un autre genre. Mais je ne regrette pas d’avoir vu celui-là. Et je suis aussi à peu près certaine que le DVD arrivera chez moi dès sa sortie, juste pour rire.

(Et un Big Big Up pour Woody Harrelson, que je n’avais pas au au ciné depuis…. holala, longtemps)

 
10 Commentaires

Publié par le 5 décembre 2009 dans Non classé

 

Étiquettes : , , , ,

10 réponses à “Zombieland – Ruben Fleischer

  1. Blackwatch

    5 décembre 2009 at 7:05

    Je retiens, surtout qu’en ce moment, j’ai besoin de franche rigolade !

     
    • elicad

      6 décembre 2009 at 12:32

      Tested and approuved !
      Qu’est-ce que j’ai rigolé ^o^

       
  2. macalys

    5 décembre 2009 at 10:16

    J’ai adoré ce film aussi ! En plus, c’était mon premier film de zombies, alors j’ai eu le droit de faire un vœu^^
    J’ai quand même fermé les yeux à chaque fois que j’ai vu du sang…

     
    • elicad

      6 décembre 2009 at 12:33

      Tu peux continuer sur Shaun of The Dead (c’est rigolo aussi, mais avec de l’humour british) Et après je peux te faire une liste de films moins rigolos mais très très bien aussi sur les zombies ^o^

       
  3. Oshodani

    6 décembre 2009 at 12:05

    « Et un Big Big Up pour Woody Harrelson, que je n’avais pas au au ciné depuis…. holala, longtemps »

    T’avais qu’à aller voir 2012!!!!

    *sinon j’ai pas lu le résumé vu que je veux voir le film avant*

     
    • elicad

      6 décembre 2009 at 12:31

      Ben le Panda aurait dû me prévenir de quand il y allait ! Et je compte pas aller le voir toute seule (peut-être le week-end prochain par contre)
      Et puis tu peux lire l’article sans risque, je parle pas de l’histoire dedans ^^ (à part qu’ils tuent des zombies ^^)

       
  4. Xanadu

    6 décembre 2009 at 4:53

    Merci beaucoup !!
    Je m’explique : depuis que j’ai vu la bande-annonce de ce film, je n’ai eu de cesse de me demander si ce ne serait pas une pâle resucée de Shaun of the dead, version ricaine, et donc probablement naze. Or, les personnes de mon entourage qui ont vu Zombieland pour le moment n’avaient pas vu Shaun of the dead, donc je souhaitais avoir une comparaison de quelqu’un ayant visionné les deux. Tu es donc ma sauveuse 😀
    Si tu as vu et aimé Shaun… et ne considère pas que celui-ci en est une copie « pour les thunes » à la ricaine-the-ring-remakes-de-comedies-fr-et-compagnie, alors là j’ai vraiment envie d’aller le voir. Merci, donc ! \o/

     
    • elicad

      6 décembre 2009 at 7:31

      En fait ça n’a rien à voir avec Shaun of The Dead (si ce n’est le thème parodique)
      Donc tu peux y aller en confiance (après faut tenir l’humour, mais comme film pop corn c’est vraiment sympa je trouve)

       
  5. NB

    7 décembre 2009 at 11:05

    Tu as cité les bonnes références ! Moi qui adore Princess Bride ET Shaun of the dead, ça ne peut que me plaire !

    (damned, où trouve-t-on une bonne baby sitter ????)

    PS : j’ai enfin vu Fanboys (Merciiiiiii) : je me le suis fait en cadeau d’anniv’ et ça m’a fait du bien (oh, la scène à l’hopital avec Carrie Fisher… et Ray Park en THX… énorme)

     

Laisser un commentaire

 
