RSS

J’ai deux ans…

26 Nov

Même si je triche.
Je ne savais pas trop dans quel sens écrire cet article (les résultats du concours arriveront ce soir)
Allais-je revenir sur tout ce qui s’est passé ici depuis deux ans, les bons passages comme les mauvais (bizarrement je ne me souviens quasiment que des mauvais) ?
Allais-je réussir à trouver le moment-clé où j’ai trouvé le bon équilibre entre vie privée (distillée de plus en plus entre les lignes), vie culturelle et travail littéraire ?
Allais-je donner des chiffres ? Moyenne de visiteurs à 30 par jour, des fois beaucoup plus, rarement beaucoup moins. Articles les plus lus : Twilight et, un temps, The Lost Room.
Cela fait presque dix ans que je tiens un blog et je suis passée par toutes les étapes : vie privée étalée plus ou moins au public (blogs ouverts à un moment où il y avait vraiment peu de lecteurs, puis blogs fermés), textes publiés pour être lu avec des succès très mitigés parce que le surfeur du net est, par définition, zappeur et paresseux… Je me rappelle avoir découvert les premiers frissons d’un « vrai » blog, un blog tel que je l’entendais, ici, en décortiquant la construction des Bracelets d’Emeraude, mon grand projet steam-punk. Là je tenais quelque chose : tenter d’expliquer à mes lecteurs anonymes toute les difficultés que j’éprouvais à créer une nouvelle histoire sans me mettre tout de suite à l’écrire.
D’ailleurs c’est à partir de là que je pense avoir eu mes premiers commentateurs « non amis », des vrais lecteurs virtuels, inconnus à mes yeux mais que je ne désespère pas de rencontrer un jour.
C’est peut-être ce que m’a apporté ce blog, au final : des gens. Les personnes qui ne sont pas familières du monde virtuel ont souvent du mal à voir ce qu’une rencontre sur le net peut apporter une fois qu’on commence à se connaître et, surtout, une fois que l’ont s’est rencontré « en vrai ».
Ca va un pe udans tous les sens mais finalement, comment fêter cet anniversaire ?
Peut-être tout simplement en montrant où j’en suis, aujourd’hui.

Déjà là :


Petit souvenir de Convention, à relire à chaque fois que je déprime, et que je compte bien remplir de tous ceux qui n’étaient pas là et de tous ceux qui étaient déjà partis.

Ensuite, je serai bien en dédicaces avec Hydromel au Salon du Livre de Lunéville ce dimanche 29 novembre. Je suis super excitée et comme je sais déjà que je vais vouloir renouveler l’expérience, il va falloir recommencer à bosser plus sérieusement et plus longuement sur mes textes.

Mes perles angéliques sont parues au milieu d’autres plus belles les unes que les autres ! Cela fait quelques semaines maintenant mais je n’avais pas vu passer le message ! Donc vous pouvez télécharger le document pdf sur le site du collectif Hydrae. J’en profite pour faire un peu de pub à deux auteurs du recueil, Marie-Anne Cleden (que vous pouvez aussi retrouver dans l’anthologie Hydromel) et Maëlig Duval qui, en plus d’être immensément douées, sont deux grenouilles des plus adorables ^o^

Je pense qu’en matière d’anniversaire, ça le fait assez bien non ?

 
3 Commentaires

Publié par le 26 novembre 2009 dans écriture, blog, publication, salons

 

Étiquettes : , , , ,

3 réponses à “J’ai deux ans…

  1. boite en carton

    27 novembre 2009 at 11:36

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!

    Pour fêter ça, tu va t’inscrire sur le netvibes des grenouille ? 🙂

     
    • elicad

      27 novembre 2009 at 11:41

      MERCI ! \^o^/
      Ben je veux bien mais je ne sais pas où il est ni comment s’y inscrire, ce qui pose problème…

       
  2. macalys

    27 novembre 2009 at 12:57

    Joyeux anniversaire !
    Échauffe bien tes doigts pour les dédicaces de Lunéville !
    Pour le netvibes, il faut envoyer un MP à Syven ou Chip sur la mare.
    (et merci pour la pub, c’est adorable^^)

     

Laisser un commentaire

 
