RSS

Les films de filles…

07 Nov

En attendant d’aller voir Jennifer’s Body (ce que je ne désespère pas de faire d’ici mardi) j’ai ressorti hier soir un DVD depuis longtemps acheté mais jamais visionné, conseillé par Caro : Ginger snaps.

gingersnaps

Ginger snaps n’est pas un film très « aidé » pour trouver son public : sorti directement en DVD, les jaquettes sont immondes (pas celle-ci, mais alors celle de mon exemplaire… Yeurk…) et les résumés plus à même de séduire l’adolescent boutonneux que la nénette en mal de film d’ado. Celui que j’avais sur mon boîtier mettait en avant la gémellité de soeurs trop proche l’une de l’autre (Whé ! Des sous-tensions lesbiennes ! Trop fort !) et le caractère nymphomane d’une des deux (trop kool !!!!!) De quoi ne PAS regarder le film.
Sauf que ça n’a rien à voir.
Ginger et Brigitte sont deux soeurs de 15 et 16 ans. Leur relation fusionnelle et leur fascination pour la mort (elles simulent et photographient leurs propres suicides) les rangent dans la catégorie freak du lycée qu’elles fréquentent, déclenchant la haine des autres filles et le dégoût / attrait des garçons. Père absent et mou, mère trop fofolle et bébête, les soeurs vivent dans leur monde et comptent bien ne pas en sortir.
Jusqu’à la nuit où, alors qu’elles zonent dans un parc, Ginger se fait attaquer et mordre par un loup-garou. La morsure arrive en même temps que ses premières règles tardives, et à partir de là le couple fusionnel craque et se déchire : Ginger devient la « salope » que ses camarades de classe voyaient en elle, tandis que la très renfermée Brigitte va devoir prendre sur elle pour protéger sa soeur.
Un film extrêmement efficace non seulement sur son thème fantastique (les films de loups-garous sont la plupart du temps assez ratés) mais aussi sur le thème adolescent, Ginger Snaps est un vrai film « de filles », que les garçons devraient aussi regarder pour essayer de comprendre un peu par quoi on peut passer quand on devient une femme (et je ne parle pas de sa première coucherie)

***

A part ça, je tiens à signaler que l’anniversaire du blog arrive à grand pas ! Toujours pas de participation, tss, tss… Voir sur la colonne de droite pour plus de renseignements.

***

Mon article « à succès » reste toujours celui sur Fascination. De temps en temps je reçois encore des commentaires et le dernier m’a beaucoup fait rire.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 7 novembre 2009 dans blog

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :