RSS

Semaine d’intégration

19 Oct

Celle qui aurait du avoir lieu la semaine dernière est reportée à cette semaine pour cause de rhume arrivé mercredi et reparti en laissant quelques traces ce midi.
Changer de rythme de vie c’est dur. Passer de trois/quatre mois d’inactivité à 35h, c’est déjà pas mal. L’additionner de près de deux heures de transports en commun par jour, un programme sportif à respecter, une PAL à finir, des textes à écrire/corriger/bêta-reader, et une carte cinéma à ne pas laisser prendre la poussière, le tout en gardant une vie sociale, en organisant ses week-end, en tachant de n’oublier ni le ménage (oups) ni le bricolage (re oups), et en gardant un régime alimentaire de soirée correct (soupe faite maison plutôt que menu Best-Of quoi), c’est carrément… hm… rigolo à observer quand on prend un peu de distance.
Alors je n’ai pas encore trouvé LA soirée écriture, mais sachant que le cours comme de cardio du lundi est décrété depuis aujourd’hui absolument indispensable (je me suis marrée pendant le cours à pas réussir à tourner sur moi-même sans avoir le vertige, et ça, c’est un bon point), que mardi soir ça va être cinéma et que vendredi une fois sur deux j’ai autre chose à faire, ce sera mercredi ou jeudi. La seconde soirée étant dédiée à la seconde séance de sport (et j’écris aussi le dimanche)
Pour lire c’est encore pire car impossible à faire dans les transports (le tram, c’est trop court, le bus après c’est trop plein) J’en profite pour écouter mes podcasts en retard. Je lis 5 pages à midi et le plus possible le soir, mais faut savoir garder les yeux ouverts (ceci dit j’aurai enfin fini Darwinie ce soir !)
Enfin tout ça ce n’est pas uniquement pour occuper ma vie de célibataire. C’est aussi pour garder la tête hors de l’eau avec un boulot qui est très loin d’être passionnant. Faire la patate crevée après un boulot crevant, j’ai déjà fait, et ça n’a vraiment rien apporté de bon.
Et pourquoi je raconte ça ici ? Aucune idée.

N’oubliez surtout pas d’aller écouter le premier podcast de Vocalise (qui est très réussi, je l’ai testé ce soir en allant à la salle, j’ai souri et rigoler en marchant), de regarder ce qui se fait du côté de Créer pour aider et de trouver l’inspiration avec l’anniversaire du blog !

 
1 commentaire

Publié par le 19 octobre 2009 dans blog, vie

 

Étiquettes : , , ,

Une réponse à “Semaine d’intégration

  1. NB

    20 octobre 2009 at 10:37

    C’est pas évident de trouver le rythme mais bon courage ! Tu as l’air sur la bonne voie ! (et je note que nos rhumes sont partis ensemble vers d’autres horizons…)

     

Laisser un commentaire

 
