RSS

Glee – Ryan Murphy

13 Oct

glee1

Les quelques fois où j’ai parlé de séries télé ici, ça a toujours été pour donner mon avis ultra positif sur des oeuvres qui n’en avaient pas besoin (BSG, Deadwood et The Wire) Aujourd’hui, sans doute poussée par une fièvre latente signe de rhume prochain, je vais prendre une vrai risque : je vais parler d’une série qui aurait pu être une catastrophe et qui, au départ, n’a rien pour elle.
Déjà elle est faite par le mec qui a fait Nipp/Tuck et Nipp/Tuck c’est nul… Hm, enfin au cas où il y aurait des fans ici penchons nous plutôt sur l’autre aspect hyper négatif de Glee : c’est une série (presque sitcom) ado et lycéenne sur une chorale de bras cassés avec des pseudo airs de comédie musicale. Oups… Et c’est beau et malgré leurs défauts et le fait qu’ils sont détestés par le reste de l’école, ils réussiront à gagner le concours national de chorale, aidé par un prof un peu décalé mais tellement talentueux. Hahaha *rire nerveux* Qu’est-ce que c’est que cette m**** ?
Ben en fait… Si j’ai été laissée perplexe par les tentatives d’humour des deux premiers épisodes, le troisième m’a définitivement rendue accroc. Parce qu’il faut savoir que tout est complètement décalé. Des vieux profs quadragénaires (non ce n’est pas vieux hein, je ne veux froisser personne) et ventripotents montent un boys band (et ça marche !), la prof de gym et coach des pom pom girls a été membre des forces spéciales (l’actrice est fabuleuse, un très très grand numéro) et les pom pom girls au sex appeal repoussé aux limites de tout sont de ferventes membres du club de la virginité (« Allumer ! Pas baiser ! » Oh. My. God.) Et il y en a plein comme ça.
Les parties chantées sont cool et pas trop horribles à entendre, malgré le très vilain doublage en studio un peu trop visible. Mais c’est pas grave parce que les chansons sont relativement bien choisies, et on a droit à quelques chorés rigolotes.
Alors ce n’est vraiment pas la meilleure série du monde ou même de l’année, mais j’avoue qu’après une journée de boulot et le début d’un sale rhume, ça fait foutrement du bien.

 
12 Commentaires

Publié par le 13 octobre 2009 dans série TV

 

Étiquettes : , , ,

12 réponses à “Glee – Ryan Murphy

  1. Claire

    14 octobre 2009 at 8:14

    « Alors ce n’est vraiment pas la meilleure série du monde ou même de l’année, mais j’avoue qu’après une journée de boulot et le début d’un sale rhume, ça fait foutrement du bien. »

    Voilà, c’est exactement ça. Moi je le regarde en VO donc j’ai pas le soucis des doublages 😉

     
    • elicad

      14 octobre 2009 at 6:46

      Je parlais du doublage des chansons, en VO justement : on voit bien qu’ils ne « chantent » pas et que les morceaux ont été refaits en studio. Ca fait trop playback à mon goût ^^

       
  2. Black

    14 octobre 2009 at 10:19

    ah je me demandais aussi à quoi ton Twitt faisait référence. Ca a l’air bien marrant en tout cas, je devrais aussi essayer les jours de blues!

     
    • elicad

      14 octobre 2009 at 6:47

      Plus tu apprendras à me connaître, et plus tu verras que les petits cons têtes brûlés joueurs de foot font partie de mes… euh…. chouchous fictionnels. Et Glee en comporte un de premier choix (entre Justin Timberlake et Robbie Williams période Take That, oui j’assume complètement)
      Mais sinon c’est vraiment rigolo.

       
  3. NB

    14 octobre 2009 at 2:29

    En tout cas, ça donne envie (au moins pour voir).
    Signé NB, la copine de mouchoirs.

     
    • elicad

      14 octobre 2009 at 6:48

      Faut essayer !
      (et faut essayer aussi les mouchoirs à l’eucalyptus, parce que ça, c’est vraiment le bien)

       
  4. daerel

    14 octobre 2009 at 6:30

    Eh ben… j’apprends que je suis bientôt un vieux prof !

    Tes remarques sur les pom pom girls et la prof de gym m’ont fait rire derrière mon écran et ça me donne envie de découvrir cette série qui au pitch ne m’avais pas du tout donné envie !

    Bisou !

    Daerel.

     
    • elicad

      14 octobre 2009 at 8:00

      J’avais entendu quelque part qu’on considère automatiquement comme vieille une personne qui a dix ans de plus que nous. Maintenant devine mon âge ! ;p
      L’humour ne fait pas toujours mouche et puis j’ai peur que si tu n’aimes pas les comédies musicales à la base, ça te paraisse un peu nunuche ^o^

       
      • boite en carton

        15 octobre 2009 at 12:05

        Tu as lu ça dans Memory !
        Moi, je pense qu’un « vieux » a plutôt 20 ans de plus, ce qui fait une génération.
        Mais ça aussi dépend de l’âge, ma fille est persuadée que je suis un « vieux » de 6 voire même 7 ans ! Hé hé…

        Sinon, concernant le sujet de cet article, je suis atterré, bien sur :p

         
      • elicad

        15 octobre 2009 at 9:21

        Merci de me rafraichir la mémoire (c’est le cas de le dire)
        Et oui c’est affligeant, mais je pense que tous nous devons nous garder notre petit jardin honteux plein de chansons des années 80 et de séries un peu pourries. Si si.

         
  5. NB

    15 octobre 2009 at 4:09

    Pour rebondir sur les âges, moi je dirais 30 ans [c’est à dire qu’on considère quelqu’un de vieux à partir du moment où il a 30 ans de plus que nous]: en dessous de 30 ans d’écart, je tutoie facilement, au delà, je vouvoie. Donc l’écart jeune/vieux se situe par là pour moi.
    Donc, je vouvoie encore les gens de 60 ans et je peux tutoyer ceux de 40 !
    OK, hors sujet, je suis partie.

     
    • elicad

      15 octobre 2009 at 9:23

      Bon en fait je ne trouve pas les gens de 40 ans vieux, c’était juste pour l’article ^^ Et j’essaie de ne pas penser « vieux » avant 70 ans, et surtout de ne pas le dire : j’ai des parents qui fêtent leurs 60 ans et ils ont tendance à être très à cheval sur la question ^o^

      (Moi je ne vouvoie que mes supérieurs)

       

Laisser un commentaire

 
