RSS

Les choix

11 Oct

Décidée à me vider la tête ce week-end, histoire de recharger les batteries niveau écriture et de me préparer à un lundi de nouvelle salariée, j’ai soigneusement évité le forum des grenouilles et ai ouvert mon petit traitement de texte Q10 pour y commencer un truc neuf.
Je souhaitais commencer et jeter les bases d’une nouvelle pour Marie, le sujet de « Créer pour aider » me paraissant très inspirant. Bon là c’est foutu, ce ne sera pas « sa » nouvelle parce que ça va devenir « ma » novella. Le problème étant (outre le fait que ça me fait encore un projet en plus) que je n’ai pas établi de script, vu que je ne comptais pas y mettre plus de 2000 mots voire 3000 (là je suis encore à la première scène et j’accumule les 1800 mots) Oups…
Petite récompense du moins, outre tous ces mots alignés en une soirée et une matinée, : devant chercher de la documentation sur l’héraldique, j’ai découvert qu’à la maison nous avions encore un ouvrage très rare signé Pierre Joubert (un de mes illustrateurs préférés) : Les Armes, initiation à l’Héraldique, illustré et écrit par le grand homme. Entre ça, les deux livres de contes des années 50 et ma collection de La vie privée des hommes, ne serions-nous pas à la tête d’une petite collection ?
Enfin bref, à part ça, je pense me mettre d’ici peu de temps à la recherche d’un lecteur pour ce Choix du page (titre destiné à évoluer) simplement pour m’aider à faire un choix. Mais d’abord, trouvons-nous une intrigue digne de ce nom…

 
6 Commentaires

Publié par le 11 octobre 2009 dans écriture

 

Étiquettes : , ,

6 réponses à “Les choix

  1. Pierre

    11 octobre 2009 at 1:51

    Salut,

    On ne se connaît guère, mais nous nous sommes suivis sur twitter (quillsword) pendant un court laps de temps.
    Il se trouve que je suis strasbourgeois, scribouillard et passionné d’histoire, notamment en Bas et Haut Moyen-Âge.
    Si tu as envie d’une relecture, n’hésite pas…

    Bon dimanche.

    Pierre

     
    • elicad

      12 octobre 2009 at 6:59

      Ah désolée, pour des lectures je préfère avoir des gens que je connais un peu. Mais c’est gentil d’avoir proposé.

       
  2. NB

    11 octobre 2009 at 6:01

    Ah quand les nouvelles se transforment en novella… gaffe que ça ne devienne pas une trilogie à ce rythme là !!!
    En tout cas, c’est vraiment cool que tu prennes du plaisir.

     
    • elicad

      12 octobre 2009 at 6:59

      Surtout pas ! Mais bon, je me connais ;_;

       
  3. Intercalaire

    11 octobre 2009 at 11:11

    \o/ Ca veut dire que je gagne une Novella pour le prix d’une nouvelle ? 😀
    (genre!)

     
    • elicad

      12 octobre 2009 at 7:00

      Ben non en fait. Ca ne sera pas possible. Il faut que je trouve autre chose pour ton sujet. Désolée.

       

Laisser un commentaire

 
