RSS

Concours anniversaire

05 Oct

Comme annoncé il y a quelques jours, ce modeste blog va fêter, le 26 novembre prochain, ses deux ans. Après un certain nombre de réflexions, voici comment tout cela va fonctionner.

anniversaire

D’ici au 20 novembre 2009, minuit, vous pouvez m’envoyer, par mail (celiadeiana [at] yahoo.fr), en précisant le sujet dans le titre du mail (« Anniversaire blog ») votre participation au concours. Cette participation exige un texte qui portera sur :
– Votre première expérience de cinéma
– Votre plus grand choc artistique (tous arts confondus)
– L’artiste que vous vénérer le plus (ici aussi, n’importe quel art)
– Votre plus beau voyage.
Au choix.
Bien entendu je n’attends pas juste une phrase ou deux mots, mais un texte. Je suis sévère sur l’orthographe et la grammaire mais c’est la sincérité qui prime : n’hésitez pas à participer même si vous n’écrivez jamais (au contraire même)
Si vous vous sentez plus artiste qu’écrivain, les dessins, photos, collages, objets sont aussi les bienvenus, sur les mêmes sujets ou en illustration d’un de mes écrits (disponibles en lecture libre sur mon site et à la vente selon la liste, ridicule, à droite) Si vous souhaitez illustrer un texte non édité (les Invisibles ou les Chasseurs) n’hésitez pas non plus, mais je vous ferais peut-être une catégorie à part exprès ^^

Il y aura à gagner les trois ouvrages suivants :
L’Apprentissage du guerrier, de Lois McMaster Bujold. SF space opera.
Le Faste des morts, de Kenzaburô Ôé. Nouvelles.
Kairo, de Kurosawa Kioshi. Fantastique.
Je les ai lus tous les trois, et je les adore (il ne s’agit certainement pas de me débarrasser de bouquins ici ^^)
Si vous gagnez, suivant le nombre de participants et mon nombre de coups de coeur, vous recevrez les trois ou l’un des trois, assorti à chaque fois d’une petite surprise (personnalisé suivant le gagnant, si je le connais, sinon ce sera au hasard !)

Le jury sera composé de moi. J’ai la main innocente et le coeur pur.

Voilà tout ce qu’il y avait à dire, en espérant que cela vous inspire. Je vous souhaite bonne chance, et n’hésitez pas à faire de la publicité un peu partout, on ne sait jamais !

(edit)
Une petite bannière si vous voulez faire de la pub de part chez vous, car plus on est de fous, plus on rit.

anniversaireban

 
15 Commentaires

Publié par le 5 octobre 2009 dans blog

 

Étiquettes : , , ,

15 réponses à “Concours anniversaire

  1. Black

    5 octobre 2009 at 7:32

    très intéressant 😉 je note je note!

     
    • elicad

      7 octobre 2009 at 7:56

      En espérant que cela soit inspirant…

       
  2. NB

    6 octobre 2009 at 6:28

    Sympa, un petit concours !
    J’espère que tu auras des motivés !!!

     
    • elicad

      7 octobre 2009 at 7:57

      J’espère aussi ^^ C’est toujours ce qui me fait un peu peur dans ce genre de choses ^^;

       
  3. boite en carton

    6 octobre 2009 at 9:25

    Un choc artistique, c’est forcément positif ?
    Parce que quand j’étais petit je me suis assommé en me prenant sur la tête le vase en cristal de ma grand-mère (avec les fleurs et la vieille eau verdâtre). Ce fut mon plus gros choc artistique !
    Alors ? ça compte ?

     
    • elicad

      7 octobre 2009 at 7:58

      Oh pas forcément. Un de mes propres grands chocs artistiques a été d’aller voir Stargate au cinéma, et ça n’avait rien de positif ! ^o^
      Et tant qu’on voit l’aspect artistique du choc, moi ça me va.

       
  4. mama

    8 octobre 2009 at 4:45

    c’est chouette bonne idée!

     
  5. Linde

    9 octobre 2009 at 8:57

    Sympa comme idée!
    J’essaierai de participer…

     
  6. Roanne

    16 novembre 2009 at 2:50

    J’ai hâte de découvrir les résultats de ce concours ! Très sympa comme idée. Je n’ai pas le temps ni même l’inspiration pour participer mais je soutiens de tout coeur les personnes qui vont tenter leur chance.
    Je sens que tu vas recevoir de belles choses bien émouvantes.

     
  7. pandora

    17 novembre 2009 at 12:39

    Je découvre à l’instant, donc pour le 20 ça va être un peu chaud, mais pourquoi pas 😉
    Bonne idée en tout cas

     

Laisser un commentaire

 
