RSS

Et c’est reparti !

07 Sep

darth-vader-reading-harry-potter-and-the-deathly-hallows

Bon, les vacances auront été courtes ! Non en fait je vais encore profiter un peu avant de me remettre au boulot mais ça y est, les premiers retours sur le premier chapitre des Invisibles sont là, et finalement je les prends mieux que prévu. Peut-être parce qu’à force de revoir le texte, j’en connais déjà (même inconsciemment) tous les défauts.
Et puis les bêta, on s’y fait. Au début c’est dur, et encore maintenant il y a des grosses angoisses déclenchées par un commentaire de trop. Pourtant, on apprend à s’en prendre, on apprend à les accepter, à se distancier de son texte et, surtout, des sentiments qu’il nous inspire (on crée des liens au bout de presque deux ans), on apprend aussi à se défendre.
Alors effectivement, reprendre depuis le début alors qu’il y a trois jours je revoyais pour la troisième fois le mot « A suivre » en fin de tapuscrit, c’est toujours bizarre. Mais à force de gravir la falaise, on commence à en connaître les difficultés et les renfoncements sur lesquels on peut se reposer. Les points à la verticale, ceux où vous ne pouvez vous tenir à la paroi qu’à la force des mains, les jambes dans le vides, je sais où ils sont : chapitre 1, chapitre 8 et dernières lignes. Peut-être que mes deux bêta actuelles en trouveront d’autres, mais je ne pense pas qu’elles seront pires que celles-ci (bon enfin j’espère)
Mais tel Rocky je remonte sur le ring, tel Darth Vader je fais face à mon destin, telle J.K. Rowling j’aurai un salaire de businessman (le rêve, toujours le rêve qui maintient l’écrivain hors de l’eau, mais si, mais si)

 
2 Commentaires

Publié par le 7 septembre 2009 dans écriture

 

Étiquettes : , , , ,

2 réponses à “Et c’est reparti !

  1. Black

    8 septembre 2009 at 10:30

    Marrant je viens juste d’écrire un article sur les rêves ^^ Tout plein de courage pour toi 😉 Tu vas y arriver!

     
  2. NB

    8 septembre 2009 at 5:21

    Oui, décidemment, les rêves sont le thème du jour !

    Vas-y Célia, tu vas y arriver à tout ça !

     

Laisser un commentaire

 
