RSS

Nouvelles d’un monde sans tour

13 Août

Petit compte rendu tout sage, entre deux épisodes de Sherlock Holmes (je suis fan !) sur l’état d’avancement des travaux alors que mon ordi est mort et que le taux d’humidité dans l’air associé à la chaleur ambiante rendent toute concentration ma foi fort difficile.

J’ai bouclé la fiche de lecture et la fiche de synthèse du tapuscrit de Gaby aujourd’hui. L’expérience de bêta-lecture a trois a été très intéressante, maintenant nous sommes chacune de notre côté pour la « correction » ultime. Et je suis super en retard, je n’ai bêta-lu que le tiers du texte et sur papier. Comme je préfère faire tout directement sur l’ordi, je vais attendre de récupérer word pour m’y remettre.

J’ai commencé (bon, trois pages avant midi) La Dramatisation de Yves Lavandier et je suis déjà contente d’une chose : c’est tout à fait lisible (parce que j’ai déjà bouffé des essais indigestes et c’est ma foi fort peu agréable)

Mon AT sur « Eve » est au point mort. Ca c’est mal.

Mon AT « Le butin d’Odin » avance par contre (j’ai une page sur trente, c’est un bon début !)

Les Invisibles m’attendent, avec mon nouveau clavier tip top ça ira peut-être mieux (je bosse sur mon asus Eee PC et ça brûle les doigts au bout d’un moment)

Les Chasseurs, je les réserve à la prochaine nuit de l’écriture, dans deux semaines, quoique ça me chatouille fortement les doigts en ce moment.

Et sinon avant-hier j’ai découvert un film sublime sur la schizophrénie de l’écrivain : « Truman Capote ». J’adore, je suis fan, ça m’a rappelé La Part des Ténèbres sans le côté fantastique, et ça montre à quel point un écrivain peut avoir du mal (beaucoup de mal) à avoir une relation « saine » avec ses sujets. Et puis en plus ça donne envie de lire du Capote (parce que moi j’en ai jamais lu)

 
3 Commentaires

Publié par le 13 août 2009 dans écriture

 

3 réponses à “Nouvelles d’un monde sans tour

  1. Gros Rocher Gris

    15 août 2009 at 9:19

    Tu as vu quel film sur Capote? Deux sont sortis en gros à la même époque. Celui avec Daniel Craig ou l’autre?
    (de toute façon, j’ai aimé les deux ^o^;)

     
    • elicad

      16 août 2009 at 8:03

      L’autre ! ^o^
      Je ne savais pas qu’il y en avait eu deux (et puis moi j’ai du mal avec Daniel Craig)

       
      • Gros Rocher Gris

        16 août 2009 at 10:03

        Regarde le deuxième si tu as l’occasion, il est bien aussi (moi aussi mais le rôle lui va bien. Je te rassure, ce n’est pas Capote qu’il joue ^o^;;)

         

Laisser un commentaire

 
