RSS

Fanboys, Kyle Newman

06 Août

19057168_w434_h_q80

Un groupe de petits trentenaires (bon allez, on va leur donner 25 à tout péter) décide de parcourir les Etats-Unis jusqu’à San Francisco pour réaliser le dernier voeu de l’un d’entre eux : voir La Menace Fantôme au ranch Skywalker, bien avant sa sortie mondiale.

Holala, je vais faire la critique d’un film qui n’est pas encore sorti en nos vertes contrées (mais sortira-t-il un jour ?) Mais bon c’est pas grave, j’aurai pu faire une super chouette critique de The Marching Band (de Claude Miller, super bien mais faut aimer les fanfares…. quoique, en tout cas allez le voir ça vaut le coup) que j’ai vu ce matin, mais pour mon repas du soir je suis tombée sur ça et mon sang de mini-fan n’a fait qu’un tour.
Alors Fanboys, si vous n’avez pas vu 56000 fois la Guerre des Etoiles, je suis pas certaine que ça va vous faire plus d’effet qu’une bonne comédie US (j’insiste sur le « bonne » parce que le film est vraiment très honnête et rigolo) Mais j’avoue que la plus grande source de plaisir de Fanboys c’est de pouvoir reconnaître toutes les références à Star Wars placés dans quasiment toutes les scènes. Comme le film est sorti l’année dernière, il y a aussi des petites piques (gentilles on va dire) sur les préquelles. Les références sont au niveau du décor, des actions, des répliques (forcément) et même du casting (d’ailleurs c’est bien aussi de connaître un minimum l’univers de Star Trek et des Trekkies) (moi je n’ai reconnu que deux acteurs, hyper méga connus et donc hyper reconnaissables, mais si ça se trouve y’en a d’autres)
J’ai énormément apprécié ce film. Il est idéal pour les après-midi chauds où on n’a pas du tout envie de s’éloigner du ventilateur, et ça me donne envie de revoir les trois films originaux.

Mangez-en… Le DVD zone 1 est pas cher en plus.

 
2 Commentaires

Publié par le 6 août 2009 dans cinema

 

Étiquettes : , , ,

2 réponses à “Fanboys, Kyle Newman

  1. NB

    11 août 2009 at 11:06

    J’avais vu des extraits pour sa sortie US, ça donnait carrément envie (*NB fan de SW*)
    Dommage qu’il ne sorte pas en salle…

     

Laisser un commentaire

 
