RSS

Nouvelles du mois de juillet 2009

04 Août

On inaugure, parce que je trouve que c’est plus constructif qu’une bête suite de listes (que je tiens tout de même à jour, sauf celle sur les BD, perdue corps et biens depuis un certain temps) Je pique l’idée à Delf et Marie aussi hein, pas comme si j’étais très originale.

BD internationales :
Là j’ai beaucoup lu. Aucun comics, mais une tonne de BD francophones, une série coréenne et une série japonaise, plus quelques volumes par-ci par-là. A part les BD dont j’ai déjà parlé dans cet article, j’ai lu :
Model, manwha de Lee So-Young sur les vampires. C’est pas trop mal, même si la façon très vaporeuse de raconter une histoire, assez typique visiblement de ce genre d’oeuvre, me laisse perplexe. Mais le traitement du vampire est assez original.
Black Rose Alice, volume 1, de Setona Mizushiro. Encore une histoire de vampires, et là j’attends la suite avec une grande curiosité.
One Piece, de Eiichiro Oda. 35 volumes en quelques jours, je suis amoureuse. C’est drôle, c’est original, c’est rafraichissant comme une journée dans un parc aquatique.
Love Mode, volume 1, de Shimizu Yuki. J’avais la trouille en achetant le premier volume d’une de mes séries cultes. Mais n’est pas Tonkam qui veut (heureusement), et la traduction m’a paru ma foi fort honnête et sympathique. Chouette, je vais pouvoir continuer !
J’ai lu/parcouru quelques autres ouvrages aussi, et ai testé le magazine de prébublication yaoi BexBoy de Asuka : avis positif dans l’ensemble sur celui-ci : les histoires sont variées, il y en a pour tous les goûts quasiment, les traductions sont honnêtes, les auteurs bons, on évite les petits uke à oreilles de chat et destin hoooooooooooorrible qui m’horripilent, et le tout est vendu sous blister et ça c’est cool.

Livres :
J’ai achevé Unica au début du mois, ait lu Arachnae dans la foulée et lu encore deux autres livres ensuite : Chien de Minuit, de Brussolo, et L’Empire des Rats, de James Herbert. A part Unica qui me laisse toujours perplexe, que du bon. On va essayer de lire un peu plus ce mois-ci.

Séries TV :
Peu de découvertes, ou juste une : The IT Crowd, le best de la série anglaise pleine de non-sense et de geek. L’épisode de Gay Musical about Gay Men est cultissime.

Films :
La loose, je ne suis quasiment pas allée au cinéma ce mois-ci et j’ai vu très peu de vrais bons films. Il y a eu les foirages monstrueux (Ennemis Publics, et y’a vraiment des gens qui crient au chef d’oeuvre sur cette horreur…), les nanars pour mon mois nanars de l’année (Ha, Raptor… et Anaconda 2 et 3… et Ninja The Final Duel… et L’Homme Puma…)
Parmi les grosses baffes : Valse avec Bashir et A toute épreuve.

~~~

Ecriture :
Je n’ai rien foutu !
Non en fait j’ai eu une bonne nouvelle, j’ai lu la moitié du manuscrit qui m’a été confiée en tant que directrice grenouille, j’ai commencé l’AT « Eve ». Pas grand chose, mais la coupure estivale n’a pas été complète non plus.

 
Poster un commentaire

Publié par le 4 août 2009 dans cinema, lectures

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

 
