RSS

Doutes…

25 Juin

De nombreuses questions ont traversé mon esprit en cette journée estivale. Certaines réponses ont été rapides, d’autres m’ont demandé la journée.

1. Est-ce que cette robe tendance hippy à toutes petites bretelles va m’aller et est-ce que je vais l’acheter ?
Oui et presque oui.

2. Est-ce qu’il y a bien une montée invisible et traitresse entre mon village et celui du voisin ?
Oui, et reprendre le vélo après 20 mois sans c’est dur.

3. Est-ce que je vais bloquer sur un chapitre parce qu’il y a encore une scène à rajouter et que je me trouve face à un vide scénaristique ?
Oui.

4. Est-ce que je vais écrire le synopsis maintenant parce que comme ça je procrastine tout en étant productive au lieu d’affronter le vide scénaristique ?
Non.

5. Est-ce que je vais me laisser assaillir par le doute qui me susurre à l’oreille que cette histoire n’intéressera personne ?
Non. Non. Non. Et non.
Certes la SF n’est pas forcément hyper méga populaire. Certes le space opera encore moins. Certes les histoires avec des ados ça ne plait pas forcément à tout le monde. Certes je ne suis pas un écrivain super génial. Certes ma V2 est très loin d’être parfaite. Certes il y aura forcément une V3 (et 4 et 5 et 6).
Mais il y aura toujours quelqu’un pour la lire (l’aimer ou la détester, je ne sais pas, mais la lire oui !)
Ce qui me fait le plus peur dans la phase III pourtant, c’est bien ça. Ce genre de cauchemar… Mais ça n’arrivera pas.

Je félicite, et là je me passe de la forme « question-réponse », NB pour avoir achevé sa phase de correction aujourd’hui, et mon plaisir égoïte de lectrice curieuse souhaite que sa phase III s’achève rapidement. Moi, quand je vois le nombre de versions des Fedeylins qu’elle a fait, ça me rassure. Après tout la version parfaite ne vient pas en deux petites années.

Merci merci merci aux gentilles personnes qui m’encouragent et passent par ici ou sur le forum ou sur leurs blogs à eux.
Ca fait un peu niais, mais j’y pense beaucoup.

Il y a aussi une chose qui me rassure dans tout cela.
Pour toutes les histoires que j’écris, j’avais pour base un bout de rêve et une musique. C’est invariable. Sauf sur les Invisibles, qui eux sont venus de façon tout à fait artificielle (réussir un nanowrimo) Mais là, là ! J’ai le rêve, et j’ai la musique, pour le second volume (Pruit Igoe & Prophecies – The Philip Glass Ensemble, de la BO de The Watchmen) donc je suis un peu obligée de réussir ce volume-là.

Allez, on se remet au boulot…

 
6 Commentaires

Publié par le 25 juin 2009 dans écriture

 

Étiquettes : , ,

6 réponses à “Doutes…

  1. Boite en carton

    26 juin 2009 at 8:33

    « Est-ce que je vais me laisser assaillir par le doute qui me susurre à l’oreille que cette histoire n’intéressera personne ? »

    Bienvenue au club !
    On ne peut rien y faire et certes pas répondre à cette question à la place des lecteurs.

    C’est pas spécialement pour t’encourager, mais moi, j’aime le space-opera en SF et les histoires d’ado. Je ne suis quand même pas le seul sur terre.
    Et si tu confies un jour ton œuvre à des béta, j’espères que tu penseras à moi ! (pas « si » en fait, « quand tu confieras » plutôt)

     
    • elicad

      26 juin 2009 at 9:20

      Tu t’inscris donc pour la phase III ? 🙂
      Ca, ça me ferait rudement plaisir. Suffit que je bouste les 40% restant et on s’y met !

       
      • Boite en carton

        26 juin 2009 at 11:29

        Oui! Oui ! je m’inscris !

         
  2. Blacky

    26 juin 2009 at 9:41

    5. Est-ce que je vais me laisser assaillir par le doute qui me susurre à l’oreille que cette histoire n’intéressera personne ?

    ah ah! Pile dans mes réflexions du jour ^^ C’est exactement mon état d’esprit. Donc courage, Celia, tu vas voir, on les vaincra tous (moi aussi, NB me sert d’exemple!)

     
    • elicad

      26 juin 2009 at 9:52

      Oui après tout nous appartenons à une secte aux ramifications tentaculaires. Il va bien falloir que ça serve pour menacer les éditeurs ! ^o^

       
  3. NB

    26 juin 2009 at 1:50

    (ça fait cinq ans et, même si ça ne te rassure pas, c’est loin d’être parfait)

    Merci pour les félicitations !

    Ne t’en fais pas, quelques mois à patienter et tu pourras assouvir ta curiosité !

    Bon courage pour tes avancées (et je vois que tu as déjà un bêta de phase III !!!)

     

Laisser un commentaire

 
