RSS

Les petits bonheurs ordinaires

23 Juin

Hier j’ai failli retomber dans le cycle qui m’avait salement malmenée il y a un an, pendant ma première période de chômage. Les informations de la radio écoutées en boucle (je suis une radio addict), les nouvelles et photos sur l’Iran découvertes sur le net (je suis frappée d’empathie sur tout), le profond silence de mes listes msn et de ma boîte mail (ben oui les gens bossent, non mais oh!)…
Je ne veux pas retomber là-dedans. J’avoue que mon nouveau rendez-vous à l’AFPA cet après-midi ne joue pas en mon humeur. Après tout, il n’y a *rien* comme boulot en ce moment, donc quoiqu’on fasse…

Mais ce n’est pas la « positive attitude » ! Alors faisons des listes, et la liste des choses qui me rendent heureuses aujourd’hui et maintenant et pour le mois à venir :

– J’ai bouclé la première moitié de ma correction des Invisibles ! Et pan dans les dents sale procrastination ! Tu vois que je peux le faire quand je veux !
– La galerie DA de la photographe Elena Kalis. J’aime l’eau, et là c’est beau, c’est coloré, c’est joli, c’est calme…
– Je rencontre Lewis Trondheim samedi !
– J’irai à l’exposition du Quai Branly sur Tarzan ! (déjà le musée est magnifique, alors avec une exposition pareille en plus…)

Et voilà pour l’instant, mais il va y en avoir plein à rajouter, je le sais !

 
3 Commentaires

Publié par le 23 juin 2009 dans écriture, vie

 

3 réponses à “Les petits bonheurs ordinaires

  1. Intercalaire

    23 juin 2009 at 9:32

    Les listes, c’est bien ! Et les listes de trucs chouettes, c’est encore mieux !
    Courage ! \o/

     
  2. Caro

    26 juin 2009 at 9:21

    « Je rencontre Lewis Trondheim samedi »

    Je suis la personne la plus jalouse du monde!

     

Laisser un commentaire

 
