RSS

Joli mercredi, merveilleux jeudi

04 Juin

Maudite à la fois par la consommation immodéré du combo bière-oignon (aka tartes flambées) et la malédiction des objets à puce qui se révoltent, la journée d’hier avait mal commancé. On pouvait même dire que dès minuit elle s’enclenchait de la pire des façon car c’est avec une gueule de bois digestive que je me suis couchée à cette heure-là, et avec la même que je me suis relevée quelques heures plus tard (j’ai peut-être dormi entre les deux, allez savoir) Et Tout ça pour me rendre compte que ma petit imprimante multifonctions chérie rendait l’âme et, surtout, n’acceptait plus aucun papier. Argheuh.

Enfin bref, tout ça n’a pourtant pas réussi à me gâcher ma journée puisque, au rayon des choses faites et joliment faites je peux dire que :
– J’ai installé twitter… Bon alors ce n’est pas le truc le plus productif que j’ai pu faire, mais voilà, maintenant, ça y est (colonne de droite)
– J’ai bouclé la première partie des Invisibles, 10 000 mots passés (sur 100 000 prévus), prologue et trois premiers chapitres corrigés, relus et rééquilibrés. Youhou ! Maintenant j’ai un seul gros chapitre d’une toute petite vingtaine de pages, dans lequel je rajouterai peut-être encore quelques descriptions ou une ou deux scènes mais, promis, pas avant qu’il n’entre en phase 3 (même si c’est bien de repasser 100 fois sur l’ouvrage, là il fallait vraiment avancer)
– J’ai fini, relu, corrigé et, surtout, ENVOYE Verre Brisé, nouvelle écrite pour l’AT d’Hydromel sur les savants fous. La nouvelle avait fait beaucoup discuter lors des relectures sur Cocyclics, mais je l’aime beaucoup (j’espère qu’elle aura sa petite chance *croise les doigts*)
– J’ai repéré mes deux prochains AT : l’épistolaire de l’Armoire aux Epices et Surhumain du Royaume des Mots Rêveurs. J’ai une idée pour l’une mais pas encore pour l’autre…

Aujourd’hui au programme :
– Réfléchir à mes deux AT.
– Continuer un peu les Invisibles, sachant que j’ai une scène à rajouter pour le début de la seconde partie.
– J’ai un texte à finir de bêta-lire et deux une que j’aimerai étudier pour la mare.

Hop !

 
Poster un commentaire

Publié par le 4 juin 2009 dans écriture, vie

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

 
