RSS

Semaine cinéma #3

19 Jan

Ah ben non en fait, pas de Che cette semaine, pour cause de séance annulée et de samedi hyper feignasse. Mais une comédie, une vieillerie et une putain de patate.

7. La nuit Au Musée, Shawn Levy.

J’avais juste vu la fin il y a quelques mois quand le film était passé sur Canal+, mais cette semaine j’ai pu le voir en entier. Une bonne comédie familiale, pas trop politiquement neuneu, et très drôle, grâce à Ben Stiller qui est très bien, Owen Wilson un peu cabotin et Robin Williams pas en roue libre du tout (ouf !)

8. Le Dernier Samaritain, Tony Scott.

Après un prologue qui tue vraiment, bien mené, tendu et hyper anxiogène, le film n’est qu’un buddy-movie comme Bruce Willis a du en faire des tonnes après Die Hard. Ca fleure bon la fin des années 80 (début 90s), et c’est pas vraiment ça, mais Bruce reste Bruce.

9. Slumdog Millionaire, Danny Boyle.

Et voilà, je l’attendais celui-là, LA première vraie bonne claque prise au ciné en cette année 2009. Cela faisait longtemps que je n’avait pas vu un film de Danny Boyle (en fait peut-être même depuis Trainspotting, c’est dire) et bon sang, quelle maîtrise ! C’est bien foutu, ça donne une pèche incroyable, c’est complètement indien (attention je n’ai jamais vu un seul film de Bollywood hein) et c’est juste… cool (et puis quoi c’est vrai, samedi j’ai vu le dernier épisode de Battlestar Gallactica, il fallait bien quelque chose de complètement optimiste (mais pas forcément joyeux) pour me remonter le moral !) (et la BO est vraiment cool, mais ça Danny Boyle maîtrise de toute façon)

 
2 Commentaires

Publié par le 19 janvier 2009 dans cinema

 

2 réponses à “Semaine cinéma #3

  1. Delf

    20 janvier 2009 at 9:45

    J’ai trop envie de voir Slumdog Millionaire ! Je n’en lis que de bonnes critiques. *o*

     
  2. Eo

    20 janvier 2009 at 1:28

    La nuit au musée : j’imaginais vraiment ce film comme une comédie passable à éviter mais du coup je verrai si j’arrive à le choper à la tv ^^

    Slumdog : ça donne super envie de le voir *_*

     

Laisser un commentaire

 
