RSS

Partageons partageons

09 Jan

Je vais aujourd’hui faire une chose que je ne fais pas d’habitude. Et non, il ne s’agit as de publier deux posts dans les mêmes vingt-quatre heures.

Je ne suis pas une énorme fan des groupes de « dérision », mais, un soir, à Bruxelles, j’ai vu les Fatals Picards en concert. Et très franchement, ça arrache bien (festif, bien foutu, énergique, tout ce que vous voulez) Je n’aime pas toutes leurs chansons, mais une bonne majorité, les plus débiles comme les plus engagées.

Pour leur prochain album, qui sortira normalement début mars, les Fatals Picards avaient écrit une chanson hommage à notre plus grand chanteur français, à leur manière, complètement décalée mais finalement plutôt gentille : Le Jour de la mort de Johnny.

La maison de production des Fatals est la même que celle de Johnny. La maison de production et Johnny (ou ses agents) ont refusé que la chanson soit sur l’album. Alors les Fatals l’ont mises en téléchargement libre sur leur site. Par là même, ils se sont fendus d’un petit clip façon Nothing Else Matters de Metallica (ou tout autre clip de chanson poignante et très chargée niveau vécu que tout groupe de rock se doit de faire à un moment ou à un autre de sa carrière)

Depuis quelques minutes, voire une petite heure, le clip a été viré de toutes les plates-formes de vidéos libres (dailymotion en premier) et le petit mp3 pourtant bien inoffensif n’est plus trouvable nulle part…

Cette histoire finalement aura une conséquence un peu inattendue ici. Un cadeau et une demande.

La cadeau est en dessous, la demande c’est de le diffuser (vous vous en foutez, de toute façon le titre était vraiment gratuit à la base)

http://www.sendspace.com/file/t4rtaz

[PS] S’il s’avérait que seule la paranoïa m’a guidée et qu’il existe une explication logique et satisfaisante à ce trou noir chansonnesque, je me chargerai d’éditer entièrement cet article, comme de bien entendu !

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 9 janvier 2009 dans Non classé

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :