RSS

Top 5 des flops de l’année 2008

27 Déc

Le top du jour réunit diverses petites choses qui ne me laisseront pas de bons souvenirs. Cela va de la déception au ras-le-bol, de la désillusion à la moquerie. Ayant toujours soin de bien choisir mes musiques, mes livres et mes bandes dessinées, c’est les films qui le plus souvent me déçoivent, à une exception près cette année.

1. Fascination, Stephenie Meyer (livre)

L’impression désagréable de m’être faite grugée, la fascination (hoho) malsaine pour un livre dont je savais déjà qu’elle ne me plairait pas, le plaisir hypocrite à me moquer d’un auteur qui pourtant ne m’a rien fait, un style à pleurer, et l’insupportable impression d’être en décalage totale avec le reste de la population des lectrices de fantastique.
Non finalement je ne regrette pas de l’avoir presque lu en entier.

2. Sweeney Todd, Tim Burton (film)

Mais où est passé le Tim Burton volontiers salace (même entre les lignes) de Beetlegeuse et Batman Returns ? Mais où sont le morbide, la violence et le sexe (symbolique et chanté « Oh Joanna !!!!! ») ? Qu’est-ce que c’est que ce film en carton pâte qui ne m’a décroché que des baillements sans fin ?

3. Phénomènes, M. Night Shalalalala (film)

Oh l’impression désagréable que le réalisateur se fout un peu de notre gueule. Oh le malin plaisir qu’il a à filmer des scènes de suicide d’une violence rarement atteinte (et vraiment jouissives), tout en nous assénant des scènes parlées et jouées d’une laideur et d’une maladresse affligeantes, dignes d’une production AB…

4. Spiderman III, Sam Raimi (film)

Film « découvert » en Divx, parce que je l’avais raté à sa sortie et que, déjà, Mary-Jane me donnait des boutons. Il n’y a RIEN à rattraper dans ce film boursoufflé et niaiseux. La preuve : dans la même journée j’ai regardé Les Quatre Fantastiques et le Surfeur d’Argent, et bien ce film-là m’a paru vraiment bien par rapport à Spidey.
Mais où est passé Sam Raimi ?

5. High School Musical III (film)

Non mais je vais me faire  l’idée que les films niais c’est pas pour moi. Mais bon, HSM3 c’est un peu ma daube de l’année, mon navet homologué et vu de mon plein gré. Alors je le déteste beaucoup moins que les quatre précédents. Même s’il était quand même assez nullissime (surtout la « glousseuse »)

Allez, demain je parle du Soleil Levant et de Qualitey !

 
1 commentaire

Publié par le 27 décembre 2008 dans cinema

 

Une réponse à “Top 5 des flops de l’année 2008

  1. Arysuh

    23 janvier 2009 at 9:15

    Film “découvert” en Divx, […] Il n’y a RIEN à rattraper dans ce film boursoufflé et niaiseux. La preuve : dans la même journée j’ai regardé Les Quatre Fantastiques et le Surfeur d’Argent, et bien ce film-là m’a paru vraiment bien par rapport à Spidey.

    Tu sais quoi ? Ben exactement pareil. Les 4 Fantastiques m’ont même arraché un rire (« Où est Reid ?? » « Ici~ *lamentablement écrasé entre le mur et le costaud en pierre* ») !
    Enfin, c’était surtout pour dire que pour une fois je suis de ton avis, c’est rare. 😉

     

Laisser un commentaire

 
