RSS

Clues – Margaux Mara

23 Sep

La jeune Emily Arderen revient à Londres après un exil forcé aux Etats-Unis. Décidée à résoudre le meurtre dont sa mère a été victime une dizaine d’années auparavant, Emily est bien décidée à conquérir sa place à Scotland Yard, même si ces messieurs moquent cette apprentie en jupons. Et c’est aux côtés de l’inspecteur Hawkins que la demoiselle fait ses armes.

Le premier album de Margaux Mara est une petite merveille. Plus habituée aux chroniques comiques ou intimistes en BD francophone, j’ai cependant suivi avec plaisir le débuts des aventures d’Emily et de son très charismatique supérieur, le ténébreux et sarcastique Hawkins.
Le trait où l’on devine peut-être l’influence de Disney (période années 90) est surprenant au premier abord, par manque d’habitude, mais Margaux Mara possède un vrai style, vivant et maîtrisé (sauf quelques erreurs de proportion) Les couleurs entre les verts et les bruns rendent bien l’atmosphère glauque des rues de Londres, et en somme l’ère victorienne est bien rendue.

Clues est une vraie bonne surprise et j’attends le second volume avec impatience.

J’ai pu découvrir cette BD dans le cadre de Strasbulles, et ai même pu avoir une jolie dédicace de l’auteur.

 
4 Commentaires

Publié par le 23 septembre 2008 dans lectures

 

Étiquettes : , , ,

4 réponses à “Clues – Margaux Mara

  1. Delf

    23 septembre 2008 at 9:50

    J’ai beaucoup aimé cette BD aussi, j’aimerais bien une dédicace! *o*

     
  2. elicad

    23 septembre 2008 at 11:01

    Delf> Si tu as le courage d’aller au Festiblog ce week-end, elle y sera 🙂

     
  3. Delf

    29 septembre 2008 at 12:50

    Ouin, j’étais malade ce weekend, j’ai pas pu y aller! Y_Y

     

Laisser un commentaire

 
