RSS

Les post-it

19 Sep

Une pièce aux murs blancs, et dans cette pièce un homme et sa chaise. Voilà, mon prochain roman se déroulera ainsi, dans une réfexion métaphysique entre un homme et sa chaise.
Ce n’est pas que j’ai incroyablement envie de passer à la littérature contemporaine afin de récolter une édition, quelques prix et la reconnaissance de mes pairs (quoique) en prenant un sujet hype, bobo et hyper réaliste. Non. Je ne mets en avant cette idée que parce que cela me semble tellement plus facile. Je m’explique…
Quand on écrit une histoire (enfin au moins moi), on a son monde, plus ou moins flou, on a son action et on a ses personnages. L’urgence de la création (l’auteur est lyrique) fait qu’on (je) ne va jamais vraiment au fond des choses. Et quand la sentence tombe, l’auteru se retrouve avec des questions auxquelles il va devoir donner des réponses : comment ça marche ? A quoi ça ressemble ? Et est-ce qu’ils ont le droit de vote ? Et c’est là qu’arrive le Sauveur : le paquet de post-it couleur acheté 1€ au hard discount du coin.
J’ai pris le temps, mais la relecture est finie, il n’y a plus qu’à rédiger les fiches de synthèse…
……
…………..
………………….
……………………………….
Et me revient alors l’idée de la pièce blanche, du mec et de son tabouret.

 
1 commentaire

Publié par le 19 septembre 2008 dans écriture

 

Étiquettes : , ,

Une réponse à “Les post-it

  1. Boite en carton

    24 septembre 2008 at 8:46

    //Moi qui croyais que les auteurs écrivaient pour se faire aimer des gens…//

    Sérieusement, un mec et une chaise l’idée n’est pas assez creusée. ça manque… de subtilité.
    Je pense qu’il vaudrait mieux une femme et un tabouret. Et pas de fringue, si si, la nudité, l’essence des choses, éliminer le superflu… (on voit surement l’idée, hein)
    J’insiste pour que, si on fait n’importe quoi, on le fasse correctement… 🙂

     

Laisser un commentaire

 
