RSS

Les baignoires

18 Sep

Je ne sais pas s’il est très prudent d’exposer sur un blog public ses grands projets futurs trop classes, mais il y a des chances que celui-ci ne se fasse jamais, et j’ai besoin d’une petite raison pour bloguer.
Il y a un exercice que je fais assez souvent quand je vois une image qui me plaît, c’est d’écrire le texte qui va avec : raconter l’histoire derrière le paysage, le drame derrière le personnage. Et il y a un objet que j’aime beaucoup chez moi : ma baignoire. Cherchez pas, ça doit être psychanalytique (n’empêche qu’il n’y a rien de mieux qu’un bain bouillant pour réchauffer les pieds et le coeur)
Je rêve donc d’une ensemble de textes inspirés de photos et de dessins sur les baignoires, ou le contraire. J’avais déjà écrit un texte dessus, mais j’aimerai me laisser porter par les créations d’artistes plastiques, je suis certaine que cela pourrait être très intéressant…

La nouvelle s’appelle La Bulle et elle est en lecture libre sur mon site (section téléchargements, litératures du vécu)

Demain, je parlerai sans doute de post-it, vous verrez, ça va être passionnant….

 
Poster un commentaire

Publié par le 18 septembre 2008 dans écriture

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

 
