RSS

Parking de l’été – France Inter

26 Août

Très très très heureuse que je me suis retrouvée, hier soir quand, au fond de mon lit (à cause d’une grosse fatigue visuelle je me suis couchée tôt), j’ai appris que l’émission de radio de France Inter, Parking de l’été, allait avoir une case horaire pour tout l’hiver, le vendredi soir, à une heure pas trop tardive.

Je suis une grande auditrice. Je suis branchée quasiment du réveil au coucher sur France Inter, dont j’apprécie le ton, les émissions et la manière de traiter l’information (façon que je juge suffisamment écoutable et plutôt axhaustive si ce n’est objective)
Le Parking de l’été a été une petite découverte. Il s’agit d’une émission originalement illustrée, de voix, de sons et de musiques, où l’animatrice, Sophie Loubière, nous parle d’une voix douce et, surtout, surtout, se fait lectrice de nouvelles, intimistes, fantastiques, horribles, glauques des fois, toujours émouvantes et qui donnent très envi de découvrir leurs auteurs. Je ne suis pas une adepte des romans audio, mais j’ai sans doute tort. Il y a un vrai plaisir à écouter quelqu’un vous lire une histoire.
Je suis malheureusement triste d’apprendre que le récit de hier soir, Ma photo dans le journal, est inédit (et donc écoutable uniquement sur le site)

 
1 commentaire

Publié par le 26 août 2008 dans lectures

 

Étiquettes : , ,

Une réponse à “Parking de l’été – France Inter

  1. Michel

    31 août 2008 at 9:13

    Chouette une bonne nouvelle ! merci

     

Laisser un commentaire

 
