RSS

Les Bracelets d’Emeraude – Fin d’une étape

14 Juil

Après plusieurs longues heures de travail et de remue-méninge, les quatre premiers scripts des Bracelets d’Emeraude sont achevés, en version papier. Je reste encore perplexe par rapport à certains points, mais la structure générale est là, et c’est une excellente chose de faite.
La prochaine étape concernera le découpage en chapitres. Ceux-ci seront sans doute amenés à changer au cours de l’écriture, mais pour l’instant ils permettront de rédiger un premier synopsis clair.
Si je prends autant de temps à la réalisation de ces étapes pré-écriture, c’est pour deux raisons :
– tout d’abord le projet me tient à coeur et, sans structure solide, je sais que je n’aurai jamais le courage de le finir (voire même de le commencer) ;
– ensuite je ne sais pas encore quelle forme cette histoire va prendre (scénario ou texte ? là est la question) ; hors de question de commencer à vraiment bosser sans certitude.

Et il va falloir que je me procure une nouvelle clé usb, celle que j’utilise pour tout (boulot, écriture et autres) ne me semble plus aussi sûre et je n’ai pas du tout envie de perdre ce que j’ai fait. Et puis il faut s’organiser, j’ai besoin d’un terrain « vierge » pour mes textes définitifs, qu’ils ne soient pas perdus au milieu des textes à corriger.

 
1 commentaire

Publié par le 14 juillet 2008 dans écriture

 

Étiquettes : ,

Une réponse à “Les Bracelets d’Emeraude – Fin d’une étape

  1. JP

    14 juillet 2008 at 10:45

    Un petit conseil pour sauvegarder tes infos: Mozy, un système de backup par Internet super facile. Si tu décides de l’utiliser, passe par cette adresse, tu obtiens 256Mo gratuits en plus (et moi aussi!):
    https://mozy.com/?code=LQS648

     

Laisser un commentaire

 
