RSS

TVCS

15 Juin

Par un heureux concours de circonstances (je remercie encore Geneviève pour cette opportunité), j’ai été interviewée le 3 juin à propos de mon travail d’apprentie écrivain. Un journaliste de TVCS, le canal local de mon village (où j’ai vécu pendant une quinzaine d’années), est donc venu me voir et nous avons eut une petite heure d’entretien sur l’écriture, mon parcours, mes influences, et tout le reste.
Je n’attendais pas de nouvelles avant plusieurs mois mais voilà que mes parents me signalent que l’entretien est passé sur le câble (ils en étaient d’ailleurs fort étonnés, je les comprends)
J’avoue que je ne me suis pas regardée, c’est une sensation que je n’aime pas particulièrement (et que beaucoup de personnes doivent comprendre je suppose), mais si vous voulez y jeter un coup d’oeil, la vidéo est visible en streaming sur le site de TVCS.

 
4 Commentaires

Publié par le 15 juin 2008 dans écriture

 

Étiquettes : ,

4 réponses à “TVCS

  1. Morgan

    17 juin 2008 at 5:28

    Il est sympathique comme tout ce reportage, j’ai la sensation qu’il est en cohérence avec ta démarche et respectueux de ce que tu as dit (pas de coupe sauvage ou autre).

    J’ai bien l’impression que c’est ta collection de 20th Century Boys qu’on voit apparaître dans ta bibliothèque ^^

    En tout cas, c’est la classe de taper sur un Asus 😉 (mais peut-être moins confortable qu’un portable classique à la longue ?)

     
  2. elicad

    18 juin 2008 at 8:35

    Morgan> Oui c’est bien ma petite collection ^^
    L’Asus est très pratique. J’avais effectivement lu avant de l’acheter qu’il n’était pas fait pour des rédactions trop longues, mais finalement ça ne me dérange pas (du moins pas la taille du clavier, c’est la chaleur qu’il dégage qui m’embête un peu plus) C’est peut-être que les testeurs sont des hommes et que j’ai des mains plus petites, donc plus aptes à utiliser un clavier petit ? En tout cas, c’est une petite merveille cet ordi 🙂

     
  3. Saru

    22 juin 2008 at 10:41

    Ouaw ! C’est pas rien, un petit reportage comme ça, c’est génial !
    Et je suis vraiment admirative de ton travail, de ta volonté d’y arriver ! (Si j’avais autant de volonté, je bosserais pour créer une maison d’édition plutôt que de me dire « un jour, je le ferai… »)
    T’as tout mon soutien ! (Bon, je bosse pas encore assez longtemps pour avoir des vrais contacts dans l’édition… et puis c’est surtout le côté obscur de l’édition, le côté commercial !^^)

     

Laisser un commentaire

 
