RSS

Yamatna, mig

04 Fév

 couverture
Yamatna, du groupe français mig.
2006. exclaim et sop (petits éditeurs, donc faites marcher amazon parce qu’il est difficile à trouver, du moins selon celle qui me l’a offert)

J’ai reçu cet album pour Noël. Mais étant encore en plein jpop, j’ai eu du mal à m’y consacrer entièrement et serainement avant cette semaine. Prise d’une envie de virer toutes mes japonaiseries de mon lecteur mp3, je me suis replongée dans quelques classiques et quelques découvertes, et ai redécouvert mig.

mig est un trio de trip-hop français. A la première écoute, on pense sans doute immédiatement à Morcheeba, à quelques morceaux de Massive Attack, et à toutes ces jolies voix qui ont fait du trip hop un style si intéressant et si beau. Les mélodies peuvent être acoustiques ou électroniques, mais toutes mettent en valeur la voix de la chanteuse d’origine algérienne, Djazia Satour. La jeune femme est une chanteuse magnifique. Que les chansons soient en français, anglais ou arabe, elles arrivent toutes à percer au coeur. Mais mes préférées restent celles en arabe, les mélodies prenant un accent encore plus exotiques et séduisants avec cette langue que dont je ne comprends pas un seul mot.

Malheureusement, il semblerait que le groupe ne soit plus en activité depuis 2006, date de leurs derniers concerts. Cela ne m’empêchera pas d’aller découvrir leur premier album.

Tentez Yamatna et les autres chansons en libre écoute sur le myspace du groupe.

 
1 commentaire

Publié par le 4 février 2008 dans Non classé

 

Étiquettes : ,

Une réponse à “Yamatna, mig

  1. moussaillon

    4 février 2008 at 2:33

    (premièrement : joli layout ! *-*)
    Ensuite, je veux bien écouter ça ! Ca fait très très envie !

     

Laisser un commentaire

 
